FANDOM

Vince Gibson
Vince.png
Saison(s) 7
Paru dans 4 épisodes
Première Jésus sera là
Dernière La Mort n'est qu'un début
Statut Décédé
Âge La quarantaine
Naissance Années 1970
Mort 2011; Poignardé à l'arrière de la tête par Bill Compton
(La Mort n'est qu'un début)
Origine Bon Temps, Louisiane
Profession Membre d'un groupe d'auto-défense
Sexe Masculin
Famille
Espèce Humain
Apparence physique
Interprète
Acteur Brett Rickaby
Vince Gibson est un fanatique militant anti-vampire dans la série d'HBO True Blood. Interprété par l'acteur américain Brett Rickaby, Vince a fait ses débuts dans l'épisode, "Jésus sera là", dans la septième saison. Robuste et âgé d'une quarantaine d'années, Vince est l'un des principaux antagonistes de la septième et dernière saison. Jouant un rôle récurrent dans la même saison, Vince rencontre une mort prématurée dans l'épisode "La Mort n'est qu'un début" de la saison 7.

BiographieModifier

ContexteModifier

Avant la saison 7, Vince a posté sa candidature aux élections pour devenir le nouveau maire de Bon Temps, qui s'est finalement soldée par un échec contre Sam Merlotte. Il semble être amer face à la défaite.

Saison 7Modifier

Jésus sera làModifier

Après l'attaque au Bellefleur's, Vince surprend Sam sous sa forme canine au moment où il se retransforme en humain.

Je t'ai retrouvéModifier

Il finit par révélé se qu'il a vue, à savoir la nature de Sam, aux autres habitants alors qu'ils étaient entrain de nettoyer le Bellefleur's. Très vite, ils montent une rébellion face aux vampires et autres êtres qui ne seraient pas comme eux.

Tous aux abris !Modifier

Vince et les militants volent les armes au département du shérif et ont l'intention de prendre toute la ville. Quand il se trouve sur la route de Sam, Vince tue le vampire qui l'accompagnait avec les militants. Vince lui ordonne de quitter Bon Temps pour de bon, Sam refuse et se transforme en hibou afin de s'échapper.

La Mort n'est qu'un débutModifier

il mène ses troupes au Fangtasia afin de tuer un peu plus de vampires sans se soucier de la vie des détenues; il sera à deux doigts de tuer Jessica, mais sera finalement exécuté juste avant par Bill qui lui enfoncera un pieu dans la tête.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard