FANDOM

{{{Nom}}}
Statut Décédé
Famille
Famille Astrid Northman (femme, décédée)
Eric Northman (fils)
Fille Inconnue décédée
Apparence physique
Interprète
Ulfrik était un ancien chef viking ou dirigeant local, il vivait au 9ème siècle en Suède, en Scandinavie. Il était le père d'Eric Northman, qui deviendra plus tard, un vampire.

HistoireModifier

Ulfrik est vu dans un flashback lors de la saison 3. Il était un dirigeant, un roi, et avait une couronne. Il était marié à Astrid, avec qui il a eu au moins deux enfants. Il avait prévu que son fils Eric serait son successeur, mais Eric en faisait qu'à sa tête et préférait passer ses jours "entre les jambes d'une femme". La même nuit, un groupe de loups-garous ont attaqué sa maison, tuant sur le coup sa femme et sa fille et le blessant grièvement. Ulfrik réussi à tuer au moins un loup-garou, cependant, avant de mourir, il dit à Eric qu'il est désormais "Roi" et de lui promettre de venger la mort de sa famille. Comme il s'est avéré, les loups-garous qui attaquent Ulfrik avaient été sous le commandement de Russell Edgington. Dès qu'Eric est compris qu'il était responsable de la mort de son père (comme Eric reconnu la couronne de son père dans la collection de Russell), Eric assassina l'amant de Russell, Talbot Angelis prouvant qu'il a tenu sa promesse il y a plus de 1000 ans.