FANDOM

True Blood
True Blood Logo
Titre original: True Blood
Genre: Drame, Fantastique, Romance, Thriller
Créateur(s): Alan Ball
Production: Alan Ball
Your face Goes Here Entertainment
Home Box Office
Musique: Nathan Barr (compositeur)
Jace Everett (générique)
Pays d'origine: Etats-Unis
Chaîne d'origine: HBO
Saisons: 7
Épisodes: 70 (liste)
Durée: 52 minutes
Diffusion: 7 septembre 2008 – 24 août 2014

True Blood est une série télévisée dramatico-fantastique américaine. Elle a été créée par Alan Ball. Il s'est inspiré des romans La Communauté du Sud de Charlaine Harris. Chaque saison correspond à un tome de cette saga romanesque, cependant, l'adaptation télévisée est très différentes des romans. L'intrigue n'est pas tout à fait la même et certains personnages ont été modifiés, voire créés.

La série a été diffusée aux États-Unis le 7 septembre 2008 sur HBO, en France le 23 décembre 2008 sur Orange Cinémax et sur NT1, au Québec, le 5 janvier 2009 sur Super Écran, en Belgique, le 2 février 2009 sur Be TV, et en Suisse, le 30 août 2009 sur RTS Un (anciennement TSR1).

SynopsisModifier

À la suite de la mise au point par des scientifiques japonais du Tru Blood, un sang synthétique, les vampires ont fait leur « coming out » à travers le monde, et tentent désormais de s'intégrer à la population. Ils sont redoutés, mais craignent eux aussi d'être vidés de leur sang par des humains, sur lesquels cette substance fonctionne comme une drogue très puissante, particulièrement convoitée par les dealers et les drogués.

À Bon Temps en Louisiane, Sookie Stackhouse est serveuse au Merlotte's et possède un don qu'elle considère comme un handicap : la télépathie. Lorsque Bill Compton , un mystérieux vampire, franchit les portes du bar, elle est particulièrement enthousiaste car c'est le premier qu'elle rencontre depuis la Grande Révélation , deux ans auparavant. Leur fascination est réciproque et immédiate, d'autant plus que la jeune femme n'entend pas les pensées de Bill et qu'elle est insensible à son hypnose. Ils ne tardent pas à entamer une relation amoureuse, mais les vampires ne sont pas vus d'un très bon œil dans la petite bourgade, notamment par Sam Merlotte , Tara Thornton , et Arlène Fowler — les amis de Sookie — convaincus que leur seul objectif est d'utiliser les humains pour se nourrir.

Fiche techniqueModifier

CastingModifier

à venir...