FANDOM

Steve Newlin
Steve Newlin Saison 6
Saison(s) 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Paru dans 29 épisodes
Première À moi
Dernière Merci
Statut Détruit
Âge 31 ans
Âge tournant 31 ans
Âge vampire 4 mois
Naissance 1978
Transformation Août 2009
Mort 2009; Exposé au soleil par Eric Northman (Hymne à la vie)
Origine Dallas, Texas
Profession Révérend de la Communauté du Soleil (anciennement)
Porte-parole de l'AVL
Religion Chrétien †
Sanguiniste †
Sexe Masculin
Famille
Espèce Vampire
Apparence physique
Interprète
Acteur Michael McMillian
Steven Newlin, appelé généralement, Steve Newlin, était un personnage récurrent dans la série d'HBO True Blood. Interprété par l'acteur Michael McMillian, Steve était un vampire récemment transformé, et le porte-parole de la American Vampire League. Le fils de l'avocat et anti-vampire Theodore Newlin, il a d'abord poursuivi le travail de son père après l'assassina de toute sa famille, l'obligeant à servir d'antagoniste secondaire dans la deuxième saison de la série. C'était un fanatique qui croyait fermement que les vampires étaient des "créatures impies" qui ne connaissait pas "l'humanité". Cependant, après être devenu un vampire, il semblait savourer son nouveau statut de morts-vivants.

Newlin a d'abord été présenté comme étant un homme qui parlait avec une disposition amicale, bien qu'un peu bizarre parfois, et toujours joyeuse. Cependant, au fur et à mesure de la série, nous voyons que la plupart de ceci est une façade pour cacher sa haine pour ce qui est arrivé à lui et à sa famille. Il se révèle être instable et détraqué sous sa façade aimable. Après être devenu un vampire, cette tendance semble encore plus prononcé.

PrésentationModifier

Steve a grandit dans une famille religieuse, on ignore tous sur son passé. Dans la saison 5 il mentionne à un moment donné, qu'il a toujours voulut un animal de compagnie comme un chien mais son père refusait puisqu'il en était allergique.

Saison 1Modifier

Le père de Steve est tué pendant cette saison (1x03). Il accuse les vampires du meurtre; une accusation que Stan confirmera par la suite (2x08).

Saison 2Modifier

Steve pense que tous les vampires sont méchants et prépare une guerre contre eux. Pour cela, il monte une armée; les soldats du soleil dont Jason en fait partie. Steve prévoit de brûler Godric au soleil devant tous les partisans de la communauté; c’est dans son église que le vampire disparu se trouve. Il va accueillir Jason au sein de sa famille et le laisser habiter chez lui et Sarah. Mais en entendant le nom de Sookie Stackhouse, il va penser que Jason fait partie de la league des vampires (2x08). Il ordonne donc à Gabe de le tuer et révèle tout à Sarah. Les plans de Steve échouent et Godric est sauvé. Le révérend envoie à la fête organisée en l’honneur du vampire, Luke en kamikaze (2x08, 2x09). Il fait une apparition à la télé avec sa femme mais ils se disputent en direct.

Saison 3Modifier

Lors d'un débat sur l'amendement sur les droits des vampires pendant le show « Sunday Morning with McCafferty », on apprend sur le révérend est en instance de divorce avec sa femme (3x06). Mais après le meurtre en direct du journaliste télé par Russell Edgington, Steve donne un interview dans lequel il clame haut et fort que lui et son église avaient raison depuis le début au sujet des vampires (3x10). A la suite de cela, il devient le visage emblématique pour une marque de fusil (3x12).

Saison 4Modifier

Steve ne fera qu'une seule apparition au cours de cette quatrième saison mais avant de le retrouver, on apprend par un membre du congrès, Charles Bunn, que Steve Newlin a disparu depuis plus de 6 mois maintenant. La disparition de Steve a eu lieu dans des conditions suspectes et non expliquées après avoir participé à une réunion de prière le 15 janvier. Un site rapporte que sa voiture a été retrouvée sur le bord de la route avec son portefeuille et ses clés à l'intérieur.

Mais dans le dernier épisode de la saison, on découvre avec surprise que l'homme qui vient frapper à la porte de chez Jason n'est autre que Steve Newlin transformé en vampire (4x12). Mais qui a osé faire cela ?...

Saison 5Modifier

En entrant chez Jason, Steve lui apprend qu'il est homo et qu'il le veut mais il se confronte rapidement à la jalousie de Jessica. Steve tentera même en vain d'acheter Jason à Jess. Ensuite, Steve retrouve les médias en multipliant les interviews. Il se rend au siège de l'Autorité pour rencontrer Roman et Salomé, qui font de lui le nouveau porte-parole de la Ligue américaine des Vampire. Steve accepte de se joindre au mouvement Sanguiniste et boit le sang de Lilith avec les autres membres. Plus tard, il est vu dans la ville avec les autres vampires qui apparaissent comme drogués et participe au massacre d'un groupe d'humains.

La relation entre Russell et Steve se développe un peu plus. Newlin lui dit qu'il n'a jamais eu un animal de compagnie et Russell lui donne alors une petite louve qui n'est autre qu'Emma, la fille de Luna. Leur folie mutuelle sera à son apogée lors d'une sortie sanglante au sein d'une fraternité étudiante. Russell et Steve sont très épris l'un de l'autre. Steve accompagnera Russell dans sa quête des fées. Puis dévasté, il le regardera mourir de la main d'Eric avant de s'enfuir dans les bois.

Saison 6Modifier

Steve revient à l'écran dans une position fâcheuse : il est prisonnier du camp de vampire. Il découvre, épouvanté, que son ex-femme, Sarah, est la principale fondatrice de ce camp et est absolument ravie de se venger de lui ainsi. Steve a peur et lorsqu'on lui demande de coopérer, il le fait sans hésiter! Ainsi il dévoilera au gouverneur toutes les faiblesse d'Eric : Pam... mais aussi Nora. Celle-ci sera tuée par le gouverneur... et Eric ne pourra lui pardonner : il débarrassera donc la terre de cette larve à la première occasion. Steve, qui avait prouvé sa faiblesse (c'est a cause de lui si Pam, Tara, James et Jessica était enfermé dans la salle du soleil) aura pourtant la force de crier son amour à Jason avant de disparaître, brulé par le soleil...

C'est saison est la dernière pour Steve.

Saison 7Modifier

Dans l'épisode 7, Sarah a peur de mourir car la société Yakonomo accompagné d'Eric et Pam vont la retrouver, elle hallucine de ses anciens amants dont Steve. Ces hallucinations disent qu'elle va bientôt mourir.