FANDOM

{{{Nom}}}
Statut Décédée
Famille
Famille Hadley Hale
(ex-petite amie)
Russell Edgington
(mari, décédé)
Apparence physique
Interprète
Sophie Anne Leclerq est la reine des vampires de Louisiane jusqu'en 2008 à sa mort dans la saison 4. Après sa mort, Nan Flanagan nomme Bill, le nouveau roi des vampires de Louisiane.

Saison 2Modifier

Elle apparaît pour la première fois en train de se nourrir d’Hadley Hale, la cousine de Sookie. Vers la fin de la saison 2, Bill viendra lui demander de l'aide pour mettre hors d'état de nuire Maryann Forrester (une ménade). Mais il devra faire preuve de patience, avant que Sophie Anne ne se décide à lui faire parvenir des informations cruciales. Elle semble assez bien informée au sujet des ménades, bien qu’elle n’en ait pas entendu parler récemment. Elle s’amuse également au dépens d’Éric et le menace (suite à la découverte de Bill du trafique de V) de lui arracher ses crocs pour en faire des boucles d’oreilles, preuve qu’elle a du caractère.

Saison 3Modifier

Au cours de cette saison, l’autorité de la reine de Louisiane Sophie Anne va être mise à rude épreuve. Tout débute lorsqu’elle se rend au Fangtasia avec l’ordonnateur pour enquêter sur un éventuel trafic de V (3x01). Or il s’avère que c’est elle qui est à l’origine du trafic. Après le départ de l’ordonnateur, elle ordonne à Eric d’écouler le stock de V même à moitié prix car elle a grand besoin d’argent. Ensuite, les évènements vont pousser ses plus fidèles sujets à la trahir. Notamment lorsque Bill révèle à Russell qu’Eric vend du V sous les ordres de la reine (3x04). Aveu qui sera également confirmé par Eric lui-même (3x05). Ces confidences vont encourager Russell dans son projet : celui de contraindre Sophie Anne à l’épouser.

C’est dans l’épisode 6 que l’autorité de la reine sera anéantie. En effet, la reine joue à des jeux à gratter au moment où Russell et Eric arrivent. Eric a tué les gardes qui gardaient sa maison. La reine s’inquiète pour son humaine, Hadley, mais le roi lui dit qu’ils ne lui ont rien fait. Russell la demande en mariage et si elle accepte, il lui promet en échange de payer toutes ses dettes. La reine refuse dans un premier temps mais Eric la plaque au sol et la menace en lui disant qu’il est plus âgé qu’elle donc plus fort. Il lui dit également qu’il est désormais sous les ordres de Russell. La reine finit donc par accepter la demande en mariage et elle rejoint ses appartements en réclamant « sa Hadley ». Mais les ennuis de Sophie Anne ne sont pas terminés puisqu’Eric veut savoir pourquoi elle s’intéresse tant à Sookie. La reine est alors enfermée dans une cage (3x07). Eric veut savoir qui est Sookie et il menace de mordre Hadley si la reine ne lui donne pas d’informations. Sophie Anne ignore la menace et Eric mord Hadley. Devant le mutisme de la reine, Hadley va craquer et révéler la vérité sur Sookie à Eric.

Plus tard, la reine se retrouve au Fangtasia avec Russell et Eric. L’ordonnateur veut arrêter la reine à cause du trafic de V mais Russell lui dit qu’ils sont fiancés. Sous la menace du roi, l’ordonnateur officialisera leur mariage avant d’être décapité par Russell. Arrivée chez Russell, Sophie Anne se plaint de sa nouvelle chambre et c’est sans enthousiasme que Talbot se chargera d’aller la calmer (3x08). Dans le dernier épisode, Sophie Anne arrive chez Bill pour qu’il lui livre Sookie. Elle a hâte de pouvoir marcher au soleil grâce au sang de la jeune télépathe (3x12). Mais Bill refuse et paraît déterminé à s’engager dans un duel à mort avec elle. Ils se mettent tous les deux en position d’attaque, crocs dehors et se jettent l’un sur l’autre. Bill réussira-t-il à tuer la reine de Louisiane ?...

Saison 4Modifier

Lors d’un flashback de Bill (4x02), on voit la fin de la scène de duel. Elle jette Bill à terre violemment, puis des snipers réquisitionnés par Bill entrent dans le salon et visent le cœur de la reine. Elle lui dit que c’est un traitre, Bill lui répond qu’il voulait s’assurer la victoire contre un vampire aussi puissant qu’elle. Il demande ensuite à ses snipers de tirer sur la reine. Peu après Nan Flanagan de la League Américaine des Vampires entre dans la pièce, félicitant Bill et le nommant successeur au trône en tant que Roi de Louisiane.