FANDOM

Tb saison 01

Chaque saison correspond à un tome de la série de romans La Communauté du Sud librement adapté. Les péripéties du personnage de Sookie demeurent plutôt fidèles au livre, alors que les mésaventures des autres personnages principaux sont totalement originales.

Saison 1 Modifier

2008 12 épisodes Liste des épisodes saison 1

La première saison permet de découvrir Sookie et les principaux personnages ainsi qu'un monde divisé entre vampires et humains. L'accent est mis sur les relations Humain-Vampire et leur perception par la société. Plusieurs femmes sont retrouvées assassinées à Bon Temps, petite ville de Louisiane. L'enquête démontre vite qu'elles ont toutes eu des rapports sexuels avec des vampires, mais qu'elles ont aussi toutes été en relation avec Jason Stackhouse, quelques heures avant leur mort. Sookie Stackhouse est une jeune femme télépathe qui trouve un réconfort auprès de Bill Compton, un vampire dont elle ne peut pas lire les pensées.

Dans cette première saison, Alan Ball utilise l'arrivée des vampires dans la société pour traiter de thèmes comme la tolérance et les réactions humaines face à la différence, entre rejet et acceptation (racisme, homophobie, etc.). Elle suit l'intrigue du livre Quand le danger rôde.

Saison 2 Modifier

La deuxième saison se concentre sur la disparition de Godric, un vampire de 2000 ans, shérif du secteur 9 (le Texas et plus précisément Dallas). Godric étant le créateur d'Eric Northman, ce dernier est très concerné par sa disparition. Avec beaucoup d'instance, il obtient finalement que Sookie aille enquêter sur place. À Bon Temps, la mystérieuse Maryann cause beaucoup de soucis à Sam Merlotte et entraîne les habitants dans d'étranges rituels où chacun semble devenu fou et dépourvu d'inhibition. Cette saison s'intéresse aussi à Jason Stackhouse qui participe à un séminaire à l'Église de la Communauté du Soleil, réputée pour sa haine des vampires. Si Jason est ignorant de la majeure partie des fondements religieux, il s'intègre à la communauté et devient assez vite un élément prometteur.

La seconde saison traite en toile de fond de l'acceptation de l'autre (à travers les différents couples "mixtes" entre humains et vampires), elle est aussi une critique de l'intolérance des religions et extrémistes religieux. Elle suit l'intrigue du livre Disparition à Dallas.

Saison 3 Modifier

Durant la troisième saison, Sookie est à la recherche de Bill Compton, enlevé par le roi du Mississippi pour servir son complot contre la reine de Louisiane, déjà en difficulté dans la communauté pour avoir commis des affaires illégales comme vendre du sang de vampire. La télépathe découvrira aussi une nouvelle race de créatures surnaturelles, les loups-garous. Elle va d'ailleurs s'y faire un allié pour retrouver Bill. De son côté, Tara doit faire face à la disparition violente d'Eggs. Il s'avère que Russell Edgington, le roi du Mississippi, complote contre l'Autorité vampire pour asservir les humains et interdire l'Amendement Vampire, qui vise à mettre vampires et humains sur un pied d'égalité, en utilisant sa puissance, mais aussi celle de loups-garous dépendant au sang de vampire.

La troisième saison suit l'intrigue du livre Mortel corps à corps, mais regroupe également divers éléments du quatrième opus, Les Sorcières de Shreveport.

Saison 4 Modifier

Au début de la quatrième saison, quand Sookie revient du monde des fées, treize mois se sont écoulés. Bill est devenu le roi de Louisiane, Jason est devenu membre de la police, Lafayette vit désormais tranquille avec Jesus et Tara a quitté Bon Temps pour la Nouvelle-Orléans. Un nouveau groupe de sorcières s'est formé à Bon Temps, mais les vampires y voient une menace quand Marnie, la chef du groupe, acquiert des pouvoirs de nécromancienne.

La quatrième saison suit l'intrigue du livre Les Sorcières de Shreveport

Saison 5 Modifier

Dans cette cinquième saison, Sookie cherche à surmonter la mort de Tara et à maîtriser ses pouvoirs de fée. Bill et Eric sont convoqués par l'Autorité. Alcide affronte de nouveaux loups-garous, J.D. et Martha. Sam traque des tueurs de métamorphes, et Jason est troublé par son attirance pour Jessica. Dans ce contexte, une tension insoutenable et cruelle monte entre l'Autorité et les vampires fondamentalistes assoiffés de sang, affecte les vivants comme les morts...

Cette saison dévoilera également davantage d'informations sur l'Autorité

Saison 6Modifier

Dans cette sixième saison, la guerre entre les vampires et les humains a atteint un niveau très élevé car le nouveau gouverneur de la Louisiane : Truman Burrell déclare officiellement la guerre aux vampires. Sookie, Eric, Jason, Tara, Pam, Jessica et Nora auront fort à faire avec un nouveau Bill. Sarah Newlin est de retour dans cette saison. Sookie aura un nouvel amant. Nous aurons la chance d'en savoir un peu plus sur Lilith. Pour finir, nous découvrirons le vrai visage de Warlow, le vampire qui a tué les parents de Sookie et Jason.

Cette saison est plus porté sur la guerre entre les vampires et les humains.

Saison 7Modifier

Dans cette dernière saison, les évènements de la guerre opposant les vampires et les humains se sont calmés et une nouvelle règle a été appliquée : Un vampire doit offrir sa protection à un humain pour le protéger des vampires qui ont été infectés par l'Hépatite V. Une question sera au centre de cette nouvel intrigue : "Les vampires et les humains peuvent s'entendre ?"

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard