FANDOM

{{{Nom}}}
Statut Décédé
Famille
Famille Salomé Agrippa (amante, décédée)
Apparence physique
Interprète

PrésentationModifier

Il était l’amant de l’une de ses Chancelières, Salomé Agrippa, et avait toute confiance en elle. Jusqu’à sa mort, il ignore qu’elle est un agent double et qu’elle l’a trahi en le faisant assassiner par Russell Edgington pour permettre aux sanguinistes de prendre le pouvoir. Pas d'âge connu

Saison 5Modifier

En tant que Gardien, Roman préside le Conseil de l’Autorité qui réunit ses 6 Chanceliers. Il commence les réunions par un cérémonial au cours duquel il leur donne son sang en prononçant une prière. Il lui arrive d’inviter des personnes extérieures à y assister, par exemple quand il prononce des discours importants. Dans l’un de ces discours, il explique que son rôle n’est pas seulement politique mais aussi spirituel : il en va du salut des vampires de se battre pour l’intégration et de combattre les sanguinistes. En effet, ils doivent se racheter après leurs crimes contre l’humanité et apprendre à partager le monde avec les humains. Sinon, ils seront maudits. Il reconnaît lui-même que sa position radicale envers les sanguinistes est un paradoxe mais il refuse de tolérer les intolérants car ils rendent impossible la paix entre les différentes espèces.

C’est lui qui prend les décisions, ses Chanceliers ayant un rôle consultatif. Ainsi, c’est lui qui décide du sort d’Eric et de Bill, même s’il écoute l’opinion de ses Chanceliers. Déçu par les erreurs qu’ils ont commises en agressant les sorcières et en tuant Nan Flanagan, Roman s’apprête à les exécuter mais il laisse la possibilité au roi et au shérif de dire un dernier mot. En se rendant compte que Bill et Eric ont fait ce qu’ils voulaient (punir et faire souffrir Russell), au lieu de lui obéir, Roman s’emporte contre Bill mais montre aussi à quel point il méprise qu’on suive ses pulsions et ses envies. Il apprend à Bill et à Eric que les sanguinistes ont fait de Russell Edgington une icône et un martyr et que Russell peut à lui seul gâcher l’œuvre de l’Autorité. C’est pourquoi ils ont intérêt à réussir leur mission. Il ne leur fait pas confiance pour autant donc il ordonne à Salomé de leur placer un iPieu. Après leur départ, il convoque « la nouvelle Nan Flanagan », Steve Newlin, pour lui apprendre la situation avec Russell. Il lui explique qu’il ne doit pas mépriser leurs ancêtres, que les sanguinistes sont sauvages et dangereux et qu’il doit être capable de rassurer les humains si Russell provoque un nouveau drame.

Roman se recueille parfois devant une fiole de sang attribué par les sanguinistes à Lilith. Lui-même n’y croit pas et considère que ce sang a une valeur symbolique. Roman montre la plus grande sévérité envers les sanguinistes, qui sont des fanatiques intolérants, et il a décidé de les traquer et de les exécuter, où qu’ils soient. Après avoir confondu le Chancelier Drew, il l’exécute brutalement et fait savoir au reste du conseil que la rébellion sera réprimée dans le sang. Salomé le rejoint peu après l’exécution du Chancelier Drew. Roman regrette que tant de sang ait été versé à cause des sanguinistes. Il ne comprend pas comment le Chancelier Drew, qui était un grand homme, a pu devenir l’un d’entre eux. Cependant, il campe sur ses positions. Après qu’Eric et Bill ont permis la capture de Russell, Roman les accueille chaleureusement, les félicite et les remercie. Après s’être étonné de l’individualisme d’Eric qui paraissait ne pas s’intéresser au bien commun, il lui fait avouer qu’au fond, il croit en l’intégration. Roman annonce qu’il a décidé d’exécuter Russell le soir même car il voit en lui un trop grand danger pour le maintenir en vie. En plus, il le trouve fou à lier et il ne peut pas croire ce qu’il dit. Il accepte de permettre à Eric de voir Nora mais il insiste pour que Bill et lui assistent à l’exécution de Russell.

Roman s’apprête à exécuter Russell après un petit cérémonial, tandis que Russell le traite de « connard pompeux et satisfait de lui », mais l’iPieu ne fonctionne pas. Russell profite de l’effet de surprise pour attaquer le Gardien. Il prend le dessus et lui plante un pieu dans le cœur.