FANDOM

{{{Nom}}}
Statut Vivante
Famille
Interprète

PrésentationModifier

Physique :Modifier

Pam de son vrai nom "Pamela" est grande et bien proportionnée. Elle a les cheveux longs et blonds. Quand elle travaille au Fangtasia, elle s’habille souvent de cuir (elle n'aime pas ça), pour le plaisir de sa clientèle humaine qui recherche le cliché. Lorsqu’elle ne travaille pas, elle porte des vêtements chics, plutôt de couleur claire et des talons hauts.

Vie humaine :Modifier

Dans la saison 5, on apprend que Pam était une tenancière de maison close à San Francisco en 1905, quand elle a rencontré Eric. Ce dernier lui a sauvé la vie et l’a protégée de Lorena et Bill qui drainaient ses prostituées. Dès leur 1ère rencontre, il a été attiré par elle, son sang-froid et son sens de la répartie. En fait, Pam savait déjà dominer ses émotions. Elle dit avoir été indépendante toute sa vie. Refusant de mourir seule et malheureuse, et aspirant à une vie de vampire, elle a demandé à Eric de la transformer, puis s'est ouvert les veines après son refus de devenir créateur, ce qui a décidé le Viking à faire d'elle sa progéniture.

Vie vampire :Modifier

Pendant ses premières années de vampire, Pam avait une relation sexuelle avec Eric, son créateur. Pam dit qu'elle vit avec lui depuis une centaine d'années. Eric la décrit comme paresseuse mais loyale (épisode 2x03). En effet, elle lui est totalement dévouée. Elle aime qu’Eric soit son maître comme elle le dit dans l’épisode 9.

Elle n’aime pas spécialement les humains mais apprécie, à sa façon, Sookie. Elle trouve que Sookie a quelque chose de spécial, de différent.

Saison 1Modifier

Pam rencontre pour la première fois Sookie dans le 1x04. Pam fait une brève apparition au Fangtasia dans le 1x08. Pam propose une robe à Sookie suite à l'attaque de Longshadow. Elle lui fait la remarque qu'elle commence à comprendre pourquoi Sookie est si spéciale, sans plus de détails. Pam, Eric et Chow (le nouveau serveur du Fangtasia) arrivent chez Bill pour venir le chercher, puis ils vont au Merlotte's pour prévenir Sookie que Bill va partir pour être jugé (1x09). Bill, Pam et Jessica (morte, humainement), sont dans la forêt. Bill creuse un trou pour y enterrer Jessica jusqu'à sa transformation et s'enterre avec elle. Pam rebouche le trou et s'assure que Bill y reste jusqu'à l'aube (1x11).

Saison 2Modifier

Pam et Eric retiennent prisonnier Lafayette (2x01 et 2x02). Pam et Chow vont faire des recherches dans les bois pour voir quelle est la créature (la ménade) qui a attaquée Sookie. Pam libère Lafayette (2x03). Lafayette est dans la chambre froide au Merlotte’s lorsque Pam apparaît. Elle a des fioles de sang avec elle et lui dit qu’il doit les vendre. Lafayette essaie de résister mais au final il accepte sans savoir pourquoi Eric et Pam le forcent à revendre du V (2x06).

Saison 3Modifier

Durant cette saison, Pam va être entraînée malgré elle dans les mésaventures de son créateur Eric. Elle va également découvrir une nouvelle facette de lui, facette qu’elle ne comprendra pas toujours. Tout commence lorsqu’elle tente de convaincre Eric d’avertir la reine à propos de l’enlèvement de Bill mais celui-ci refuse (3x01). Ensuite, elle joue les messagères : d’abord auprès de Sookie pour lui remettre l’argent d’Eric, puis auprès de Lafayette en lui mettant la pression pour qu’il écoule le stock de V.

En l’absence de Bill, Pam va enseigner à Jessica les règles de base pour un nouveau vampire. Par exemple, comment se nourrir sans tuer, comment s’arrêter à temps, comment se débarrasser d’un cadavre (3x02). Sa philanthropie aura des limites car elle refusera d’aider Jessica quand celle-ci la dérangera alors qu’elle est en pleine action avec Yvetta (3x03).

Ce n’est qu’à partir de l’épisode 4 que les ennuis de Pam commenceront vraiment. En effet, après avoir découvert le trafic de V au sein du Fangtasia, le Grand Maitre la prendra en otage pour la torturer. Pour sauver les apparences, elle accusera Bill à la place d’Eric et d’elle-même. Le juge décidera alors d’accorder un délai de 48h à Eric pour retrouver Bill, sinon il tuera Pam.

La détention de Pam s’étalera sur 4 épisodes et c’est juste au moment où le Magister s’apprête à lui percer les paupières avec des boucles de chez Tiffany’s, qu’Eric arrivera avec Russell et Sophie-Anne pour la sauver. Eric lui enlèvera ses chaînes et s’inquiétera pour sa santé mais elle est saine et sauve (3x07).

Dans l’épisode 9, ses ennuis s’aggravent lorsqu’Eric tue Talbot. Leur sécurité est alors terriblement menacée. Pam propose qu’ils aillent se refugier chez Sookie mais celui-ci refuse. Ils iront finalement chez Ginger. Pam sera déçue que son créateur ne se soit pas confié à elle concernant la mort de ses parents ainsi que son désir de vengeance vis à vis de Russell. A ce moment là, Eric lui tiendra un discours très sombre et lui dira que quand il sera mort elle devra devenir créatrice à son tour.

D’ailleurs, Pam devient la bénéficiaire exclusive du testament d’Eric. Il lui lègue la totalité de ses biens. Mais Pam s’énerve et ne comprend pas pourquoi son créateur baisse les bras sans tenter de se battre contre Russell (3x10). Plus tard, elle interrompt le baiser entre Eric et Sookie et suggère à Eric d’utiliser Sookie pour sauver sa peau face à Russell. Elle s’étonne qu’Eric fasse passer une humaine avant sa propre sécurité ainsi que celle de sa progéniture.

Plus tard, Pam se battra avec Bill lorsque celui-ci arrive au Fangtasia pour libérer Sookie. Elle lui aspergera le visage avec du spray d’argent liquide. Mais ce sera finalement Sookie qui arrêtera Pam en lui passant une chaîne autour du cou. La jeune télépathe lui demandera pourquoi Eric l’a enfermé et sous la menace du spray d’argent Pam lui avouera que c’était pour la livrer à Russell. Puis Yvetta attachera Pam à une barre mais réussira à prévenir Eric que Sookie s’est enfuie avec Bill (3x11).

Ensuite, Ginger arrive et libère Pam. Celle-ci en profitera pour se nourrir d’elle. Dans un élan désespéré, Pam tentera d’empêcher Eric de sortir en plein soleil mais il la rassure et lui dit qu’il la préfère quand elle est froide et sans cœur. Elle sera émue aux larmes en voyant son créateur marcher en plein soleil. Enfin, encore une fois elle ne comprendra pas Eric lorsque celui-ci voudra sauver Russell. Elle pense qu’il doit mourir pour en être enfin débarrassé (3x12).

A la fin de la saison, Bill tentera de faire assassiner Pam par un certain Ruben mais celle-ci réussira à tuer son agresseur et à libérer Éric du ciment. Elle ne comprendra pas non plus pourquoi Eric n’a pas tué Bill.

Saison 4Modifier

Pam est réquisitionnée par Nan Flanagan de la Ligue Américaine des Vampires pour enregistrer une annonce télévisée dans le cadre de la campagne post Russell Edgington pour rassurer la population américaine. Le message à faire passer est que les vampires ne sont pas une menace pour les humains. Cependant, la prestation de Pam de convainc pas Nan Flanagan, qui demande à Éric de prendre sa place.

Plus tard, au Fangtasia, Pam remarque que Jessica est attirée par un jeune homme, Matt, alors qu'elle sort avec Hoyt Fortenberry. Pam rejoint Jessica qui est allée aux toilettes. Elle lui conseille de larguer Hoyt et de laisser s'exprimer sa vraie nature de vampire. Elle se moque de la monogamie de Jessica, ça la fait même rire (4x01).

Avec Jessica et Hoyt, elle se retrouve confrontée à des membres de la communauté du soleil. Elle explique à Jessica qu'avec les nouvelles technologies et les événements post Russell, les vampires ne peuvent plus être eux-mêmes car ils risquent leur "vie". Elle a ensuite une discussion avec Sookie dans laquelle elle lui conseille d'accepter l'offre d'Éric. (4x02).

Sookie appelle Pam quand elle recueille un Éric amnésique chez elle. Pam menace Sookie si elle parle de l'état de son créateur à Bill. Éric l'envoie voler sur le tapis de l'entrée pour qu'elle soit plus sympathique avec Sookie. De retour au Fangtasia, elle menace Lafayette, Tara et Jesus afin qu'ils trouvent un moyen de briser le sort qui touche Éric. (4x03).

Quand elle se rend compte que Marnie ne peut pas lever le sort, elle l'agresse. La sorcière lui jette un sort et son visage commence à se décomposer. (4x04)

Pam voilée se rend chez le roi Bill, afin de trouver un moyen de récupérer son visage d'origine. Elle assiste à une réunion des Shérifs vampires de Louisiane et, sous le coup de la colère, elle révèle à Bill l'état de son créateur et l'endroit où il se trouve. (4x05)

Pam est emprisonnée par Bill et elle retrouve Éric. Elle lui dit qu'elle ne veut pas mourir comme ça et qu'ils doivent tenter quelque chose. Éric lui répond qu'il ne veut pas désobéir au roi. Plus tard Éric parviendra à convaincre Bill de la libérer. (4x06)

Enfin libre, Pam se lance à la poursuite de Tara afin de se venger. Mais des humains avec leurs téléphones portables arrivent et elle est forcée de la relâcher. Le docteur Ludwig tente de soigner Pam, elle lui donne un médicament à s'injecter plusieurs fois par jour. Tous les vampires sont forcés à être mis sous argent pour ne pas sortir durant la journée à cause du sort d'Antonia/Marnie. Ginger s'en occupe pour elle. (4x07)

Pam se rend au cimetière avec les autres afin de combattre Marnie. Elle attrape Tara prête à la tuer mais Bill l'en empêche. (4x08).

Son créateur a enfin retrouvé la mémoire. Elle va directement le voir, heureuse de le retrouver, et se rend compte qu'il se passe quelque chose entre lui et Sookie qui rend Éric triste. A la fin de l'épisode, Bill, Éric, Jessica et elle s'avancent habillés en commando pour détruire le bâtiment où est retranché Marnie/Antonia. (4x10).

Voyant son créateur prêt à se suicider pour sauver Sookie, Pam prend un lance-roquette et tire sur le bâtiment. Mais le sort de protection résiste et ils sont tous blessés. Plus tard, Éric lui crie dessus car elle a failli tuer Sookie et il lui dit de partir avant qu'il ne la tue. (4x11).

Elle s'inquiète pour Éric qu'elle n'a pas vu depuis leur dispute. Elle apprend que Sookie est aussi a sa recherche et elle devient folle de rage, insulte Sookie de tout les noms et finit par s'effondrer en larmes dans les bras de Ginger (4x12).

Saison 5Modifier

Pam accepte de transformer Tara à la condition que Sookie lui jure de l’aider à se réconcilier avec Eric. Dans un 1er temps, elle refuse de s’occuper de sa progéniture, puis, en sentant sa tentative de suicide, elle part l’empêcher de se tuer et la ramène au Fangtasia.

Elle y retrouve Eric qui la torture pour lui faire avouer qu’elle a libéré Russell et où il est. Elle n’en revient pas que son créateur croie qu’elle pourrait lui nuire. Devant son ingratitude, elle se rebelle et lui demande de la libérer, ce qu’il fait la nuit suivante. Eric lui fait ses adieux en lui disant que s’il n’est pas tué par Russell, il le sera par l’Autorité. Par la suite, Pam prend son rôle de créatrice à cœur : elle éduque Tara à la dure mais se montre de plus en plus attachée à elle.

Après la destruction des usines de Tru Blood, Pam décide de sauver les apparences et de continuer de servir du Tru Blood. Cependant, elle en est empêchée par Elijah Stormer, le nouveau shérif de la zone 5, qui pousse les vampires à attaquer les humains. Le bar perd sa clientèle. Le shérif fait chanter Pam et Tara : si elles ne créent pas 30 nouveaux vampires, il saisira tout ce que possède Pam, y compris Tara. Pam se prépare à partir avec Tara pour renouer avec la vie clandestine et nomade qu’elle a mené avec Eric.

Tara préfère assassiner Elijah. Pam s’inquiète des représailles de l’Autorité. Elle cache ensuite Jessica en échange des informations qu’elle a sur Eric. La créatrice d’Elijah, Rosalyn Harris, vient enquêter au Fangtasia sur la mort de sa progéniture. Pam se dénonce à la place de Tara et elle est arrêtée.

Pam est libérée par Tara et Sookie. Elle rend à sa progéniture son baiser passionné. Elle retrouve ensuite Eric : leur complicité est intacte mais elle est choquée qu’il aille chercher Bill au lieu de remonter avec Tara, Nora, Jessica, Jason et elle.

Saison 6Modifier

Après être sorti du sein de l'autorité et n'étant pas en accord avec Eric, Pam craquera face à la mer dans les bras de Tara. De retour au Fangtasia, la vie ne sera plus la même avec la guerre qui menace vampires/humains.

Lorsque Eric ramènera Willa la fille du procureur dans le bar, Pam sera de nouveau en désaccord avec son créateur. Elle suggérera de se débarrasser de la jeune fille, alors qu'Eric au contraire souhaitera la garder près de lui, en monnaie d'échange. Pam se rangera à la décision de son créateur et partira avec lui, Willa et Tara chez Ginger, pour ne pas être retrouvés. Malheureusement, le répit sera de courte durée et Pam verra son créateur être de nouveau très en colère contre elle, lorsqu'il s'apercevra que Tara c'est enfui avec Willa.

En recherchant sa progéniture, Pam sera arrêtée et emmenée au camp de Burrell. Dans ce camp, elle sera interrogée par un psychologue. Elle consentira à répondre à ses questions, en échange de sang frais humain, elle ira même jusqu'à lui faire une démonstration de son talent de séduction. Un peu plus tard, Pam sera emmené dans une cellule où elle retrouvera Eric, également prisonnier. Un combat entre eux est exigé. Refusant de se faire le moindre mal, ils tueront des humains, mais refuseront de combattre. Pam restera au camp, jusqu'à ce que Bill vienne libérer les vampires, heureuse elle perdra très vite son enthousiasme, lorsqu'elle verra Eric en retrait qui lui fera un bref adieu avant de s'exiler loin d'elle.

De retour à Bon Temps, elle sera heureuse de revoir Sookie, qu'elle détestait jusque là, puis après réflexion confiera Willa à Tara et partira à la recherche de son créateur.

Saison 7Modifier

C'est dans cette dernière saison que les aventures de Pam Swynford De Beaufort se termineront

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard