FANDOM

{{{Nom}}}
Statut Décédée
Famille
Famille Godric
(créateur, décédé)
Eric Northman
(frère vampire)
Pam Swynford De Beaufort
(nièce vampire)
Willa Burrell
(nièce vampire)
Colin
(neveu vampire, décédé)
Tara Thornton
(nièce vampire, décédée)
Apparence physique
Interprète

PrésentationModifier

Nora est né à Surrey, en Angleterre dans les années 1640 de l'ère Stuart. En 1665, Eric Northman était à Londres, fait une faveur au roi Charles II. Il voulait une femme dans son lit, mais elle était trop têtue pour être avec lui comme il le voulait. C'est très contagieux donc il demande à Eric de la sortir de cette situation et l'amener vers lui. Lorsqu'Eric la rencontre, il est déjà trop tard, Nora était touchée par la peste et a été en train de mourir. Eric va la voir et lui dit que le roi lui a envoyé pour la récupérer. Nora refuse. Impressionné par son courage, Eric lui promet qu'elle vivra éternellement et prend Nora pour la présenter à Godric.

Des siècles plus tard, elle devint chancelière de l'autorité. Salomé Agrippa la prend sous son aile et lui a présenté une chambre sacrée où une fiole contenant le sang de Lilith s'y trouvait. Elle devint alors une fanatique religieuse consacrée au mouvement Sanguiniste. Ensemble, ils ont mené secrètement le mouvement contre le gardien Roman Zimojic, tout en faisant semblant d'être parmi des plus fidèles chanceliers.

Saison 5Modifier

Nora apparaît dès le 5x01 comme risquant sa place au conseil de l'autorité pour permettre a Eric (son frère de sang) et Bill de fuir suite au meurtre de Nan. Après des retrouvailles passionnées avec Eric, ils finissent tous les trois hélas dans les filets de l'autorité. Déchue, prise pour une traîtresse, Nora subira l'interrogatoire (5x02). Sous la torture, elle finira par avouer sa dévotion a Lilith et dénoncera même l'un des chanceliers au gardien pour sauver Eric et Bill (5x03). À la libération de Russell, on apprendra qu'elle était en fait la complice de Salomé qui avait besoin du roi du Misissipi pour tuer Roman, le gardien (5x06). Eric ne lui pardonnera pas ce mensonge. Néanmoins quand Godric lui apparaitra pour le mettre en garde contre Lilith et lui demander de la sauver, il fera tout pour lui ouvrir les yeux et la sortir de là... et y parviendra enfin dans le 5x11.

Alors dévoué a son frère, elle respectera son ordre de ne pas toucher a Sookie et l'aidera a réinvestir le QG de l'autorité pour délivrer Pam, Jessica et Bill. Sa complicité avec son frère faite de chamaillerie et de passion crève les yeux. Dans une vidéo bonus du 5x12, on apprend qu'elle connaît Warlow (le vampire auquel Sookie a été promise il y a 300 ans).

Saison 6Modifier

Ayant étudié la bible des vampires, elle sait que Warlow est la progéniture de Lilith. A la demande d'Eric, elle replonge dans ce livre pour chercher le moyen de la détruire. Très vite, elle comprend qu'elle pourra en apprendre plus en rodant autour de la maison de Sookie.

Hélas, elle tombera sur Niall, le grand père de Sookie, prince des fées, qui lui enverra une puissante boule de lumière la faisant tomber droit dans les filets du gouverneur. Dans le camp de concentration de vampire, elle sera la victime du virus de l'hépatite "V". Mortellement atteinte, elle vivra ses derniers instants près de son frère qui a réussit à la faire évader. Affrontant sa mort sans peur ni regret, elle se dit heureuse de retrouver les beaux yeux bleus de Godric. Eric, dans un flashback, se rappellera que c'est lui qui l'avait choisi pour devenir sa sœur et vivra très très mal son décès (6x07).