FANDOM

{{{Nom}}}
[[image:Nan Flanagan|center|250px]]
Saison(s) 1, 2, 3, 4, 7
Paru dans 17 épisodes
Première Amour Interdit
Dernière Fire in the Hole
Alias Annie (Tout est brisé)
Statut Détruite
Âge 816 ans
Origine Europe
Profession Porte-parole de l'AVL
Chancelière de l'Autorité
Sexe Féminin
Famille
Famille Inconnu
Espèce Vampire
Pouvoirs Toutes les capacités de vampires
Cause du décès Pieu dans le cœur
Responsable Bill Compton
Apparence physique
Interprète

PrésentationModifier

Nan est né à la fin des années 1100 et a été actif en politique depuis au moins un siècle, ayant été familiariser avec les deux présidents Roosevelt, bien que son rôle ou une connexion avec ces deux est inconnu. En 1982, Nan a rencontré Bill Compton à Londres, en Angleterre. Ils ont parlé au sujet de leur camarade vampire Louis Pasteur et d'autres vampires qui tentent de créer une autre source de nourriture pour les vampires. Plus tard, elle a rencontré la Première Dame, et futur secrétaire d'Etat, Hillary Clinton.

Saison 1Modifier

Elle apparaît plusieurs fois dans des interviews et débats à la télévision face au Révérend Theodore Newlin et à Steve Newlin. On la voit dès le début du premier épisode. Elle est toujours restée calme et posée.

Saison 2Modifier

Suite au désastre qui a eu lieu à Dallas (l’attaque kamikaze de Luke), elle accuse Godric de ce qui s’est passé et le pousse à démissionner de son poste de shérif. Elle est autoritaire et montre son pouvoir.

Saison 3Modifier

Nan apparaît dans une interview face à David Finch dans Sunday Morning with McCafferty. Elle annonce que l’AVL est prêt d’obtenir la majorité nécessaire pour voter le Vampire Rights Amendment qui donnera des droits égaux aux vampires aux EU. (3x06)

Nan rend visite à Eric au Fangtasia et le questionne au sujet de la disparition du grand maître et sur les plans de Russell. Le lendemain, elle dit à Eric qu’il a la permission de tuer Russell mais sans le support de l’Autorité qui fera comme si elle n’était pas au courant. Avant de quitter, Nan lui dit que soit il tue Russell, soit elle lui arrache ses cros.

En route pour l’aéroport, Nan se nourrit d’une humaine. (3x09)

Après que Russell ait tué un présentateur télé en direct, Nan passe à la télévision et dénonce Russell en le traitant de terroriste. Elle insiste sur le fait qu’il ne représente pas les vampires et que ces derniers ne devraient pas être punis à cause des action d’un seul homme. (3x10)

Saison 4Modifier

Après avoir ordonné William Compton roi de Louisiane, Nan travaillera avec lui, sur la menace des sorcières. On apprendra que leur collaboration, date de plusieurs années, lorsque Nan à demandé à Bill d'infiltré la monarchie, pour que l'intégration des vampires dans la société ne soit pas freiné, par certains rois et reines. Cette collaboration date donc des années 80.

Bill et Nan, seront bien souvent en désaccord sur les décisions à prendre face à la menace que représente Marnie. Nan préférant préservée et remontée l'image public des vampires, alors que Bill préfèrerait agir rapidement. Bill se pliera à regret aux exigences de Nan, jusqu'à ce que le "congrès pour la tolérance", ou ils se trouvent tout les deux tourne mal.

Furieux, Bill tiendra tête à Nan et décidera d'agir, malgré les oppositions de Nan. Seul, sans l'aide ni l'accord de l'autorité il défiera Marnie. Dans le dernier épisode, Nan revient chez le roi, avec l'ordre de le tuer ainsi que le Shérif Northman. Sachant pertinemment qu'elle sera la prochaine condamnée, elle essaye de les ralliés à sa cause, pour qu'il se retourne contre cette l'autorité. Malheureusement, dans son discours, elle commettra l'erreur de signaler au deux vampires qu'elle connait l'importance du sang de Sookie. La réaction des vampires est immédiate. Eric tue les gardes, Bill profite de la stupéfaction de Nan, pour lui planter un pieu dans le cœur.

Nan disparut....Bill et Eric sont désormais en danger.

Saison 7Modifier

Nan est revue à travers des flashbacks d'Eric dans le troisième épisode.