FANDOM

{{{Nom}}}
[[image:Lettie Mae Daniels|center|250px]]
Saison(s) 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Paru dans 29 épisodes
Première Première Fois
Dernière Thank You
Statut Vivant
Âge La cinquantaine
Origine Bon Temps, Louisiane
Profession Ménagère
Religion Chrétienne †
Sexe Féminin
Famille
Famille Jack Hellerman (arrière-grand-père, décédé)
Mae Hellerman (arrière-grand-mère, décédée)
Davis Meeks
(grand-père, décédé)
Winnie Meeks
(grand-mère, décédée)
Lionel Thornton
(père, décédé)
Shawna Thornton
(mère, décédée)
Joe Thornton (ex-mari)
Révérend Daniels (mari)
Ruby Jean Reynolds (soeur)
Lafayette Reynolds (neveu)
Tara Thornton (fille, détruite)
Espèce Humain / Médium
Pouvoirs Toutes les capacités humaines
Esprit bannissement
Communiquer avec les morts
Apparence physique
Interprète

Lettie Mae Daniels (née Thornton) était la mère de Tara Thornton dans la série d'HBO True Blood. Interprétée par l'actrice américaine Adina Porter, Lettie Mae fait ses débuts dans l'épisode "Première Fois" dans la première saison de la série. Abusive, alcoolique, et religieusement folle, Lettie Mae joue un rôle récurrent à travers la première, deuxième, troisième, quatrième, cinquième, sixième et septième saison. Après avoir récupéré de son abus d'alcool, Lettie Mae finit par épouser le révérend Daniels, le prêtre de l'église locale dans sa ville natale de Bon Temps, en Louisiane, et apparaît pour la dernière fois dans la série lors de l'épisode final, "Thank You", dans la septième et dernière saison.

Saison 1Modifier

Elle croit qu’elle est possédée par un démon qui la fait boire et que tout ce qu’elle fait est dicté par lui. Elle est très croyante mais ne va plus à l’église depuis longtemps. Elle n’a pas été une mère très présente pour sa fille et, lorsqu’elle est sous l’effet de l’alcool, elle peut aller jusqu’à l’insulter.

Elle se plaint souvent du démon et un jour, elle va dire à sa fille qu’elle a trouvé une femme qui pratique l’exorcisme et qui peut faire partir le démon qui est en elle. Ne pouvant pas se permettre de dépenser une grande somme d’argent pour cette pratique, Tara va au début refuser puis finir par accepter. Lettie Mae va voir cette femme, Miss Jeannette qui va faire sortir le démon d’elle et après cette séance d’exorcisme, Lettie Mae va changer.

Elle jette toutes les bouteilles d’alcool qui sont chez elle et arrête de boire. Elle va de nouveau à l’église et retrouve même son groupe d’amies d’avant qui font partie de la communauté religieuse. Elle devient aussi une bonne mère mais pas pour longtemps. Un soir, sa fille se fait arrêter et appelle sa mère pour qu’elle vienne la chercher et payer la caution mais Letti Mae refuse ; sa fille tombe du droit chemin et elle ne veux pas qu’elle l’y entraine à nouveau. Lettie Mae chasse sa fille de la maison et retourne à ses préoccupations de chrétienne.

Saison 2Modifier

Peu présente au début de la saison, Lettie Mae revient pour sauver sa fille de l’emprise de Maryann et d’Eggs. Avec l’aide de Lafayette, elle va kidnapper Tara et l’amener chez Lafayette. Elle acceptera tout le mal que lui dira sa fille, s’en voulant de ce qu’elle lui a fait dans le passé. Seule avec sa fille, Lettie Mae va se laisser convaincre de l’aider à s’échapper. Elle va donc menacer Lafayette et Sookie avec une arme, laissant le champ libre à Tara pour s’enfuir.

Saison 3Modifier

Dans le 3x01, Appelée par Lafayette qui ne lui a pourtant pas pardonné d'avoir braqué un fusil sur lui, elle va essayer de soutenir sa fille dans son deuil d'Eggs mais, aveuglée par sa foi, elle ne se rend pas compte de la profondeur de son chagrin et préfère faire les yeux doux au révérend venu aussi la soutenir plutôt que de veiller sur elle. La surprise sera donc totale quand elle s'apercevra que Tara a fait une TS et les lourds reproches que lui fera Lafayette la toucheront beaucoup.

Nous la retrouveront qu'au 3x12 lorsque Tara passe la voir. La jeune femme surprenant Lettie dans une situation pour le moins équivoque avec le révérend et lui reproche de gâcher sa vie. Lettie Mae proteste en avouant être amoureuse et que son amant a jurer d'en parler a sa femme. Espérant devenir un jour femme de pasteur, son rêve, elle voudrait que Tara approuve son choix. Tara lui souhaite donc bonne chance avant de la quitter.

Saison 4Modifier

On ne revoit Lettie Mae que dans le 4x05 quand Arlène appelle le révérend pour exorciser le bébé : On les voit alors chanter dans toute la maison avec entrain sous les yeux médusés des parents.

Saison 5Modifier

Dans le 5x07, Lettie Mae a appris le sort de sa fille et a visité Fangtasia. En voyant Tara en vampire, elle lance une accusation contre sa fille qu'elle ne peut pas avoir une fille de vampire car elle est l'épouse d'un révérend.

Saison 6Modifier

Lorsque les dispositions sont prises pour les funérailles de Terry Bellefleur, Arlène dit à Andy qu'elle aimerait que le révérend Daniels pourrait dire que Terry l'aimait. Le révérend accepte et, quand il arrive à l'enterrement de Terry, Lettie Mae participe également. Elle encourage Big John à parler à l'enterrement.

Dans le dernier épisode, Sur le plan social vampire-humain lancée par Sam et Arlène au Bellefleur's Bar and Grill, Lettie Mae s'approche de Tara et lui demande si elles peuvent parler seule à seule. Elle dit à Tara qu'elle se sent coupable de l'avoir renier depuis son enfance. Elle offre sa fille à se nourrir se son sang comme un moyen de compenser pour son comportement. Au début, Tara semble hésiter et rejette l'offre. Mais elle accepte et se nourrit de sa mère.

Saison 7Modifier

Dans le premier épisode, lors de l'attaque, elle est protéger par sa fille, mais on l'a découvrira entrain de tenir les restes de Tara. Elle paniquera en disant qu'elle pense voir sa Tara. Comme tous les autres habitants, elle en veut à Sookie après se qui c'est passé après l'attaque des vampires infectés. Contrairement aux habitant, c'est la seule qui l'est dit à voix haute.

Après que cette dernière est but le sang de Willa, Lettie Mae retrouve sa fille crucifiée et parle en une langue étrangère (7x02).

Lors d'une fête organisée chez Sookie, Lettie Mae y participe pour rendre hommage à sa fille. Afin de pouvoir la revoir et l'aidé, elle blesse mais pas mortellement Willa et Lafayette l'a fait sortir (7x05).

Après avoir pris un peu du sang de James avec Lafayette, Lettie Mae et Lafayette retrouve Tara et les mènent à sa maison d'enfance, prouvant que quelque chose s'y trouve (7x06).