FANDOM

{{{Nom}}}
[[image:Joe.jpg|center|250px]]
Saison(s) 3, 4
Paru dans 7 épisodes
Première Beautés brisées
Dernière Le Diable et moi
Statut Décédé
Origine Magnolia , Arkansas
Profession Illégales anneaux de combat de chien
Famille
Famille Melinda Mickens
(femme, décédée)
Sam Merlotte
(fils)
Tommy Mickens
(fils, décédé)
Nicole Wright
(belle-fille)
Victoria Merlotte
(petite-fille)
Petit fils à naître
Espèce Humain
Pouvoirs Toutes les capacités humaines
Apparence physique
Interprète

Joe Lee Mickens est une personne violente avec un casier judiciaire; il était en prison au moment de la naissance de Sam, où sa femme Melinda a renoncé à Sam pour ensuite l'adopter. Joe Lee, qui était au courant que sa femme est une métamorphe comme son deuxième fils, a inscrit sa famille à des combats de chiens pour gagner de l'argent

Saison 3Modifier

Joe est donc bien le père de Sam (3x02) bien qu'il soit humain. On découvre qu'il n'a apprit son existence qu'une fois que Sam adopté par les Merlotte, alors qu'il purgeait 12 ans de prison "pour un crime qu'il n'a pas commit". Il accueille son aîné sans enthousiasme, plus étonné qu'autre chose. Très négligeant dans sa tenue, il se montre assez ferme avec Tommy et ne supporte pas ses écarts de langage.

Quand ils viennent au Merlotte's (3x03), il abuse de l'hospitalité de Sam et consomme trop d'alcool, incitant Tommy a faire de même.

Lors du déménagement (3x05) on observe une grande tension entre Tommy et lui. Le comportement de Tommy et l'altercation avec Joe au sujet de ses "responsabilités" inquiète Sam. Il suspectera même que Joe le bat et que les cicatrices sur son corps son dues à sa violence. Il prendra son partit devant son père.

Plus tard, Joe Lee est parvenu à ses fins et a convaincu Tommy de lui obéir: il va devoir affronter des chiens de combat pour gagner l'argent nécessaire à la survit de la famille (3x07). Quand Sam intervient pour arrêter cette boucherie, emmenant Tommy avec lui, il susurre a sa femme qu'il parviendra bien a le récupérer mais elle se fâche et le rembarre.

On apprendra avec Melinda qu'en fait c'est elle qui, jusqu'à présent, faisait les combat de chien, subvenant au besoin de son mari mais que son dos est dorénavant HS. Elle précise cependant qu'elle l'aime toujours et restera près de Joe car, lui, ne l'a jamais abandonné (3x08).

Saison 4Modifier

On revoit Joe-Lee dans le 4x04 quand il enchaine violement Tommy venu rendre visite a sa mère : il veut le "dresser" et qu'il reprenne les combats de chien pour gagner de l'argent. Tommy se révoltera avec rage et tuera son père volontairement dans le 4x05.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard