FANDOM

Jason Stackhouse
Jason saison 6.jpg
Saison(s) 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Paru dans 80 épisodes
Première Amour Interdit
Dernière Merci
Espèce Humain
Statut Vivant
Âge 35 ans
Naissance 1980
Origine Bon Temps, Louisiane
Profession Policier
Religion Chrétien †
Sexe Masculin
Famille
Père Corbett Stackhouse
Mère Michelle Stackhouse
Épouse Brigette Stackhouse
Enfants 3 filles anonymes
Frères/Sœurs Sookie Stackhouse
Amants Maudette Pickens
Dawn Green
Randi Sue
Amy Burley
Sarah Newlin
Missy
Jen
Crystal Norris
Jessica Hamby
Violet Mazurski
Brigette Stackhouse
Interprète
Acteur Ryan Kwanten
Labon Hester (jeune)

Jason Stackhouse est le frère de Sookie, il a grandit à Bon Temps avec sa sœur, Sookie. Il emménage chez sa grand-mère lors de la mort de ses parents. Il a accueilli Tara chez lui lorsque la mère de cette dernière, sous l'emprise de l'alcool, la pourchassait pour la battre. Vers ses 20 ans, Jason quitte la maison de sa grand-mère pour vivre dans l'ancienne maison de ses parents. Il n'apprécie pas les vampires puisqu’il pense qu'il devraient pas avoir les même droits que les humains.

PrésentationModifier

Jason a grandit à Bon Temps avec sa sœur, Sookie. Il emménage chez sa grand-mère lors de la mort de ses parents. On peut voir dans un flash back, que lorsque Jason était petit, il accueillait Tara chez lui lorsque la mère de cette dernière, sous l'emprise de l'alcool, la pourchassait pour la battre. Vers ses 20 ans, Jason quitte la maison de sa grand-mère pour vivre dans l'ancienne maison de ses parents.

Saison 1Modifier

Jason est soupçonné du meurtre de ses "conquêtes": Maudette, Amy, et Dawn. Plus tard, il sera encore soupçonné du meurtre de celui de sa grand-mère, Adèle. Mais sa sœur, Sookie, va tout faire pour prouver l'innocence de son frère en cherchant le vrai meurtrier. Jason va prendre du V pour essayer et deviendra accro. (A partir du 1x04) Il va rencontrer une jeune femme, Amy au Fangtasia le bar de vampires qui, comme lui, est accro au V (1x07). Ils vont kidnapper un vampire, Eddie (1x08) de qui ils se nourriront. Jason se prendra d’amitié pour ce vampire et aura des discussions avec lui sur la vie, l’amour, le mariage… (1x09) mais Amy va tuer Eddie (1x10). Jason lui en voudra et va vouloir arrêter de prendre du V et recommencer une histoire mais Amy va le convaincre d’en prendre une dernière fois… et ce sera en effet leur dernière fois puisqu’en se réveillant, Jason découvre Amy morte ; étranglée (1x11). Croyant qu’il l’a tuée sous l’emprise du V, Jason appelle la police en se dénonçant, il va être arrêté et mis en prison. Lors de son séjour en prison Jason reçoit la visite d'un représentant d'une confrérie anti-vampire, la Communauté du Soleil (1x12).

Saison 2Modifier

Dans la saison 2, Jason va à un camp organisé par cette confrérie à Dallas. Il va vite être apprécié des Newlin, les responsables de cette confrérie qui vont le prendre sous leur aile. Steve Newlin va lui proposer de faire partie d’une armée secrète, Les Soldats du Soleil (2x04).

Il va avoir une relation avec Sarah Newlin dans la deuxième moitié de la saison (2x06, 2x07) et sera soupçonné de tromper la communauté du Soleil en jouant un double jeu et d’être avec les vampires, quand Steve apprendra qu’il est le frère de Sookie. Jason essaiera de s’enfuir mais Steve et Gabe le rattrapent. Il réussira cependant à fuir avant que Gabe ne le tue mais Sarah – qui a tout su – va le rattraper et lui tirer dessus mais, encore une fois, Jason réussira à s’enfuir (2x08).

Lors de la fête organisée en l’honneur de Godric, ce dernier dit à Jason qu’il est le bienvenue chez eux, à Dallas. Juste après, Eric le prévient de ne plus dealer avec le V. Pendant que les vampires dorment, Jason et Sookie auront une discussion entre frère et sœur et Jason se confiera à Sookie et lui racontera tout. Ils parleront même d’Adèle (2x09).

De retour à Bon Temps, Jason va sauver Sam et Andy des habitants sous l’emprise de Maryann (2x10). Ils vont travailler ensemble tous les trois pour essayer de sauver les habitants. Sam avouera aux deux hommes ce qu’il est vraiment avant de les laisser travailler seuls (2x11). Jason et Andy commenceront donc leur enquête qui ne les mènera pas très loin.

Ils vont essayer de combattre Maryann et se préparent au combat mais tomberont vite sous le sort de Maryann et auront les yeux noirs (2x12). A la fin de l’épisode, Jason trouve Eggs, une arme à la main pointée vers Andy. Pensant qu’il va le tuer, Jason tire sur Eggs et le tue d’une balle dans la tête. Mais Andy prend l’arme de Jason et lui dit de s’enfuir ; il se porte responsable de la mort d’Eggs. Jason s'en va mais a pourtant l’air dévasté.

Saison 3Modifier

Jason ne se remet pas d’avoir tué Eggs. Andy et lui s’entendent pour dire que c’est Andy qui a commis le meurtre. Hoyt n’ayant plus d’endroit où vivre, Jason va l’accueillir chez lui. Jason essaye de redevenir un Don Juan mais seul dans sa chambre avec deux filles rencontrées au bar, il imagine un trou noir sur leurs fronts (3x01). Andy amène Jason avec lui à Hotshot pour une mission. Jason va jouer le héros en aidant à arrêter un dealer (3x02). Il veut alors passer le concours pour devenir policier. Mais il continue à voir des trous noirs sur le front des gens comme Andy et Tara (3x03).

Il va vouloir qu’Andy le nomme policier et se rend au commissariat en disant qu’il est là pour travailler. Andy le charge de laver les voitures de police. En faisant son travail, Jason voit Crystal passer en voiture. Il monte dans une voiture de police, la suit et lui dit de s’arrêter. Ils discutent un peu et avant qu’elle ne s’en aille, Jason lui donne rendez-vous au Merlotte’s. Plus tard il la voit au parking du Merlotte’s. ils vont faire une balade dans la forêt et s’embrassent (3x05). Crystal s’enfuit et lorsque Jason va la voir à Hotshot, elle prétend ne pas le connaître et lui demande de les laisser tranquilles son fiancé et elle (3x06). Crystal va voir Jason chez lui. Elle a un œil au beurre noir. Elle lui raconte son histoire et Jason lui propose de rester avec lui. (3x08)

Jason et Crystal se battent contre Felton ; le fiancé de Crystal puis appellent la police. Jason raconte à Andy que les habitants de Hotshot dealent au V sans donner sa source (3x09). Jason aide Tara à enterrer les restes de Franklin. Plus tard, seul avec sa sœur, il lui avoue avoir tué Eggs et Sookie veut qu’il dise la vérité à Tara. Jason console Tara et ils s’embrassent. Alors que Tara est sur le point de s’en aller, Jason lui avoue la vérité à propos de la mort d’Eggs. En rentrant chez lui, Jason voit une panthère dans sa chambre...qui se transforme en Crystal (3x10). Jason connaît la vraie nature de Crystal et veut toujours être avec elle (3x11). Il veut aider les habitants de Hotshot et les prévient de l’arrivée de la DEA. Felton a une arme et oblige Crystal à s’en aller avec lui après avoir tué Calvin. Jason promet à Crystal de la retrouver et qu’il va s’occuper des habitants de Hotshot. (3x12)

Saison 4Modifier

Un an est passé, Jason est maintenant devenu un shérif respectable et respecté. Il est très heureux de revoir Sookie.

Il continue de s'occuper de Hotshot mais, hélas, Crystal revient et le fait prisonnier: car elle souhaite le faire transformer en panthère-garou aussi afin qu'il devienne "le père" d'une nouvelle génération. Il sera mordu par des panthères, attaché, violé par toutes les filles du village jusqu'à ce qu'une gamine accepte enfin de le libérer.

Fuyant, malade et terrifié, il sera trouvé par Jess qui passait par là avec Hoyt. Elle lui donnera son sang pour le sauver.

Ce lien de sang entre eux va beaucoup les perturber, entrainant des rêves et des fantasmes qui mettront à mal le couple de Hoyt. Celui-ci ne pardonnera pas à Jason, même si celui-ci résiste le plus qu'il peut.

Finalement, il couchera avec Jess mais se sentira très coupable.

En fin de saison, Jason fera tout ce qu'il peut pour aider Sookie à vaincre la sorcière. Puis conviendra avec Jess qu'une relation de "sex-friend" leur suffirait assez.

Dernière scène: Jason découvre que Steeve Newlin est vivant, à sa porte et... vampire!

Saison 5Modifier

Steeve avait une raison bien précise de venir le voir : il s'est rendu compte que, finalement, il préférait les garçons et veut Jason. L'humain a beaucoup de mal à repousser ses avances.

Jason découvre petit à petit que d'être que le "sex-friend" de quelqu'un (Jessica) n'est pas très agréable et fait une rétrospective sur sa vie, notamment sentimentale.

Il se rend compte que d'avoir perdu ses parents si jeune lui a fait beaucoup de mal affectivement.

Quand il découvre le nid de Fée, et que Hadley lui révèle qu'elles savent qui a tué ses parents, il ne pense qu'à une chose : trouver le coupable. Sookie et lui chercheront à le savoir.

Ils découvrent que, finalement, c'est un vampire. Et là, une haine profonde pour cette race s'empare du cœur de Jason.

Lorsqu'il est projeté contre un arbre lors du dernier combat de Russell, son cas s'aggrave.

Perturbé par la commotion, Il repoussera Jess, fera un massacre au QG de l'autorité, conseillé par des hallucination de ses parents, à deux doigts de la folie.

Saison 6Modifier

Le massacre de vampire qu'il a fait à l'autorité ne l'a pas soulagé et il quitte le groupe plus haineux et perturbé que jamais (6x01).

Il rencontre sur le chemin du retour, son grand-père fée: Niall, venu les aider à se défendre contre Warlow. Très vite il comprend que la protection de Sookie est une priorité, il est volontaire et déterminé mais sa pathologie cérébrale semble s'aggraver de jour en jour. Il souffre de migraine et fini même par perdre connaissance. C'est Warlow lui même qui le guérira par son sang. Jason aura d'ailleurs un rêve perturbant suite à la transfusion. Quand lui et Niall feront face a Warlow, Jason, troublé, ne pourra tirer sur lui. Warlow le charmera pour lui faire oublier son inquiétude pour Sookie et Jason reprendra sa vie comme avant.

Le soir même il trouve un drole de cadeau sur son paillasson: Sarah Newlin, en manque de sexe, qui dit vouloir sauver son âme. Jason, ayant besoin de se prouver qu'il est bien hétéro, acceptera ses avances (6x05). Malheureusement, ce même soir, Jessica, très malheureuse après avoir commis un horrible crime, vient trouver refuge et réconfort chez lui. La confrontation entre Sarah et Jess se terminera mal et Jessica sera arrêtée. Jason, déterminé à sauver Jessica, se fera embaucher comme garde aux camp vampire. Il subira, nauséeux, l'épreuve que Sarah inflige à Jessica mais tiendra bon (6x06). Il parviendra à approcher son amie mais celle-ci lui expliquera qu'elle pense mériter ce sort. Adorable, Jason lui permettra même de revoir un vampire auquel elle s'est attachée (6x07).

Hélas, juste après, Sarah Newlin, jalouse, le fait arrêter aussi et il se retrouve lâché en pâture dans la salle des vampires femelles. Intervient aussitôt Tara qui fait face fermement à la douzaine de vampire affamées sans grand succès, mais une inconnue fait aussitôt régner l'ordre en le revendiquant. Jason découvre alors une vampire de 800 ans, Violet, qui se nourrit de lui très sensuellement et lui promet une relation monogame torride (sans lui laisser le choix mais Jason semble apprécier). Privé de la protection de Violet ou des autres (Pam, Tara ou Jess) quand celle-ci sont enfermées dans la pièce ronde pour avoir refusé de boire le Tru Blood infecté, Jason sera vidé par les vampires restantes (6x09). Il aura la vie sauve grâce à l'intervention d'Eric qui libérera les vamp' et le transfusera, lui promettant de beau rêves... Sortit du camp après avoir entendu Steve lui promettre un amour éternel, et choisit de laisser Sarah vivre avec ses remords, il retournera à Bon Temps avec tous les autres et notamment Violet. Il avouera à Sookie qu'il se sent heureux de lui appartenir.

Furieux après Bill quand il apprendra que Sookie à accepté la proposition de Warlow, il retrouvera sa haine contre le meurtrier de ses parents et fera tout pour la sauver (avec l'aide inconditionnel de Violet). C'est d'ailleurs lui qui tuera Warlow (6x10). Six mois plus tard, nous retrouverons Jason très... frustré. Totalement amoureux de Violet, il lui a construit une chambre dans le sous sol de sa maison mais malgré tout le plaisir qu'il lui donne chaque jour, lui, n'a jamais le droit de jouir de son corps... Violet lui promet "bientôt" mais Jason semble douter...

Saison 7Modifier

C'est dans cette dernière saison que les aventures de Jason Stackhouse se termineront

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard