FANDOM

Ne me sens-tu pas ?
Saison 6, Épisode 6
6x06.jpg
Titre VO Don't You Feel Me?
Scénariste : Daniel Kenneth
Réalisateur : Howard Deutch
Diffusion
HBO : 21 juillet 2013
Orange Cinémax : 30 novembre 2013
Guide des épisodes
précédent
"Envoie la souffrance se faire voir"
suivant
"Les Funérailles"
Ne me sens-tu pas ? est le sixième épisode de la saison 6 de la série True Blood. Il a été diffusé la première fois le 21 juillet 2013 sur la chaîne américaine HBO et a attiré 4,47 millions de téléspectateurs. En France, il a été diffusé pour la première fois le 30 novembre 2013 sur Orange Cinémax.

SynopsisModifier

Sookie étant à l'abri des influences de Bill, elle se retire dans un camp accessible uniquement aux fées. Bill décide de se tourner vers Lilith pour obtenir des conseils. Eric, Pam, Nora, Jason et Jessica arrivent dans un camp de vampires dangereux.

RésuméModifier

6x06 1.gif

L’épisode s’ouvre sur Sookie qui est noyée dans un lac par Lafayette, lui-même possédé par le père de la jeune télépathe. Bill sent sa peur et permet à Warlow d'aller la sauver. Warlow sauve Sookie et aide Lafayette à reprendre le contrôle de son corps. Sookie demande alors au fantôme de son père de rester en dehors de sa vie. Puis Bill rappelle Warlow à lui en le forçant mentalement à revenir. Voyant la douleur de Warlow, Sookie l’emmène en féerie où Warlow est hors d’atteinte de Bill. Au camp de vampires, Eric et Pam doivent s’affronter dans une cellule. Simulant une dispute au départ, ils se comprennent sans un mot et massacrent les gardes embusqués. Pour se venger d’Eric, le gouverneur injecte de l’hépatite V à Nora pour qu’elle meure à petits feux. Eric sera fou de colère et de chagrin. Néanmoins il ne baisse pas les bras et réussit à s’échapper de sa cellule avec Nora grâce à l’aide de Willa.

6x06 2.jpg

Bill se rend compte de la disparition de Jessica et semble plus désemparé que jamais. Avec l’aide du docteur Takahashi, il se connecte à Lilith pour lui demander conseil mais celle-ci le repousse sans ménagement. Fou de colère et grâce au sang de Warlow, Bill ira en plein jour confronter le gouverneur avant de le décapiter. Jason, quant à lui, réussit avec brio son entretien de recrutement à la LAVTF. Il réussit même efficacement à obtenir le silence de Sarah Newlin sur sa vraie présence au camp de vampires, c'est-à-dire sauver Jessica. Sarah se venge en forçant Jessica et un autre vampire du nom de James à avoir des relations sexuelles, mais celui-ci refuse catégoriquement. Sur le conseil de Nicole, Sam confie Emma à Martha. Le métamorphe est ensuite rattrapé par Alcide et son père qui ont retrouvé sa trace. Alcide le laisse en vie mais le bannit, lui et Nicole, à jamais de Bon Temps. Andy, toujours en deuil, se rapproche de sa fille et lui donne un nom composé de quatre prénoms en souvenir de ses sœurs décédées. Il l’appelle donc Adilyn-Braelyn-Charlaine-Danika.

6x06 3.png

Terry rend visite à Lafayette pour lui donner un double de clé de son coffre fort. Inquiet, Lafayette prévient Arlène qui, avec l’aide d’un vampire que connaît Holly, fait en sorte que Terry oublie tous ses mauvais souvenirs afin de stopper sa tentative de suicide. Malheureusement, Terry est abattu au Merlotte’s et meurt dans les bras éplorés d’Arlène. Pendant ce temps, Sookie et Warlow discutent longuement. Sookie est obligée de l’attacher lorsque la nuit tombe pour qu’il garde le contrôle sur sa faim de vampire. Warlow avoue alors à Sookie qu’il rêve depuis près de 6000 ans de la transformer en Fée-Vampire pour vivre avec elle éternellement. Il se montre doux et compréhensif avec elle. Sookie lui offre alors son sang puis prend le sien avant de se déshabiller pour lui faire l’amour. Une lumière étincelante jaillit de leurs ébats.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard