FANDOM

Elle n'est pas là
Saison 4, Épisode 1
4x01.png
Titre VO She's Not There
Scénariste : Alexander Woo
Réalisateur : Michael Lehmann
Diffusion
HBO : 26 juin 2011
Orange Cinémax : 18 octobre 2011
Super Ecran : 23 octobre 2011
Guide des épisodes
précédent
"Le diable est toujours là"
suivant
"Tu as le fumet d'un dîner"
Elle n'est pas là est le premier épisode de la saison 4 de la série True Blood. Il a été diffusé la première fois le 26 juin 2011 sur la chaîne américaine HBO et a attiré 5,42 millions de téléspectateurs. En France, il a été diffusé pour la première fois le 18 octobre 2011 sur Orange Cinémax. Il a ensuite été diffusé sur Super Ecran.

SynopsisModifier

Sookie séjourne loin de Bon Temps. Eric et Bill essayent de regagner la confiance des humains. Jason apprend qu'aucune bonne action ne reste impunie; Tara trouve refuge dans des quartiers proches. Sam se rapproche de ses semblables; Hoyt et Jessica débattent sur le menu du dîner. Jesus exhorte Lafayette à rejoindre une assemblée de sorcières. Terry tente d'apaiser les craintes d’Arlène au sujet du bébé.

RésuméModifier

Nous commençons par retrouver Sookie projetée dans un monde merveilleux qui est apparemment celui des fées. Beaucoup de monde est présent et il y a pleins de lumières, ainsi que des « fruits lumière » de couleur jaune-orange, que tout le monde mange. Claudine lui dit qu’elle est là pour la protéger. Sookie lui répond qu’elle n’a pas très bien fait son travail, ce à quoi Claudine rétorque en disant que Sookie n’a pas de bonnes fréquentations. On retrouve également le groom qui travaillait dans l’hôtel du Texas, avec lequel Sookie avait réussi à communiquer par télépathie. Notre héroïne a également la joie de revoir son grand-père qui n’a pas changé. Cela faisait 20 ans qu’elle ne l’avait pas vu. Ce dernier ne comprend pas comment sa petite-fille a pu grandir si vite. En effet, dans ce monde, le temps se déroule plus vite que dans la réalité. Sookie trouve cependant tout cela étrange et essaie de communiquer en pensée avec son grand-père, en lui disant que c’est un piège. Seulement, les pensées sont interceptées par la maîtresse des lieux. Celle-ci veut que toutes les fées quittent le monde des humains et qu’elles n’aient plus aucun contact avec les vampires par exemple.
4x01 image 1.png

Sookie et Barry au pays des fées

Sookie et elle ont une altercation concernant sa relation avec Bill. Suite à cela, les personnes présentes se transforment et changent de corps : ils deviennent horribles et ne ressemblent plus du tout à de beaux êtres féériques. Ils veulent obliger Sookie à manger un fruit mais elle arrive à se défendre avec un jet de lumière. Elle s’enfuit ensuite avec son grand-père mais les fées les poursuivent. Un homme fée les aide et leur permet de s’échapper par le trou reliant le monde des humains, avant que celui-ci ne se referme. Seule Sookie pourra survivre car elle n’a pas goûté aux fruits. Elle saute avec son grand-père et ils atterrissent dans le cimetière de Bon Temps. Le grand-père de Sookie lui donne sa montre et lui demande de la transmettre à Jason. Il meurt ensuite en précisant qu’il n’avait jamais voulu les abandonner et qu’il est heureux d’être maintenant au même endroit que sa famille pour mourir. Il part ensuite en fumée.

Sookie se dirige vers sa maison où des ouvriers travaillent. On lui dit qu’elle n’a pas le droit d’entrer. Elle ne comprend pas et rentre quand même. Un ouvrier appelle la police. Jason arrive en uniforme et est très heureux de voir sa sœur. Il lui raconte que tout le monde l’a cherchée partout, et par tous les moyens possibles pendant son absence qui a duré plus d’une année. Sookie dit pourtant n’être partie que deux semaines. Entre-temps, beaucoup de choses ont changé et Jason a dû vendre la maison à une agence immobilière. Le soir, Bill arrive devant la maison et dit à Sookie qu’il s’est senti seul durant toute cette année et qu’il n’avait pas ressenti sa présence jusqu’à ce moment-là. Il la croyait morte. Andy arrive ensuite et crie sur Sookie. Bill lui dit qu’elle a été absente à cause d’une affaire urgente et secrète en rapport avec les vampires, mais que grâce à elle, plein de vies humaines ont été sauvées. Ensuite, Andy part avec Jason dans la voiture. Jason a deviné qu’Andy prenait encore du V et en trouve d’ailleurs dans la voiture. Il lui confisque la fiole. Sookie pardonne à Bill, mais lui dit que pour elle, il n’y a que peu de temps qu’il lui a brisé le cœur. Eric débarque également et dit à Sookie qu’il a été le seul à ne pas l’abandonner, contrairement à tous les autres qui la croyait morte. Du côté de Lafayette, ce dernier sort toujours avec Jesus. Il a changé de coupe de cheveux mais reste le même. Il a totalement stoppé le V que ce soit trafic ou consommation. Il se rend à une séance de spiritisme avec son copain, pour lui faire plaisir, mais éprouve des réticences suite aux visions qu’il avait eu il y a plusieurs mois en arrière. La femme qui dirige la séance le désigne et lui demande s’il connaît un certain Eddie. Lafayette prétend que non, ou que peut-être mais revit ensuite les moments passés avec Eddie le vampire à qui il prenait du sang. La femme prend la main de Lafayette et Lafayette voit Eddie lui parler à travers elle. Il déclare avoir été vidé de son sang, mais que cela valait la peine. Lafayette s’enfuit ensuite et accuse Jesus de leur avoir tout raconté. Chez elle, Arlène revient après avoir dû s’absenter un moment. Elle a laissé son fils avec Terry. En rentrant, Arlène retrouve son fils par terre avec des poupées. Elle est horrifiée quand elle voit qu’il leur a toutes arraché la tête. Terry sort des toilettes et lui dit qu’il s’est juste absenté durant 2 à 3 minutes. Il rassure Arlène et lui dit que tous les gosses font ça, lui-même jouait avec des écureuils et des lézards en faisant des choses bizarres.

Au Merlotte’s, Sookie refait surface et va revoir tout le monde. Sam n’est pas content du fait qu’elle ait dû s’absenter 1 année pour des affaires de vampires en laissant les gens croire au pire. Les autres sont heureux de la voir. On découvre que Tommy vit maintenant avec la mère de Hoyt. Il porte un plâtre à la jambe. La mère de Hoyt a placé tout son amour sur lui et le traite comme son fils, évidemment avec excès. On retrouve Tara qui est devenue une femme encore plus combative après tout ce qu’elle a traversé. Elle ne se trouve plus à Bon Temps et fait un combat de boxe public avec une autre femme. On découvre ensuite que cette femme est en fait sa petite amie. Lafayette prévient Tara que Sookie est de retour. Tara reçoit le SMS alors qu'elle est avec sa copine, entrain de faire l'amour. Elle lui ment et prétend que son père lui apprend la mort de sa grand-mère et qu’elle va simplement envoyer des fleurs. La copine de Tara est étonnée de voir que la nouvelle arrive par SMS. Hoyt et Jessica vivent maintenant ensemble. Hoyt travaille dur et n'est pas toujours content d'arriver le soir et de voir qu'il n'y a rien à manger quand il a très faim. Il ouvre le frigo et ne trouve que du Tru Blood et fait la remarque à Jessica que lui se nourrit. Jessica répond qu'elle, au contraire, n'en a pas besoin.
4x01 image 2.png

Jessica parle avec Pam

Hoyt rétorque en répliquant qu'elle le mange lui. Ils finissent pas se disputer avec une boîte d'œuf mais la bagarre finit en rigolade. Quelque temps plus tard, nous les retrouvons au Fangtasia. Hoyt va chercher à boire pendant que Jessica se déchaîne sur la piste de danse. Pam, qui est au bar, la regarde ainsi qu'un homme qui la rejoint sur la piste de danse. Ce dernier demande à Jessica si elle est seule ce soir-là, ce qu'il trouverait trop beau. Jessica flirte limite avec lui mais lui répond que son petit ami est avec elle. Il lui répond que c'est dommage pour lui. Hoyt arrive et donne sa bouteille à Jessica qui l'embrasse mais va ensuite au toilette pour cracher le liquide. Pam la rejoint et lui précise que les toilettes ne sont prévus que pour les humains. Elle lui dit également qu'elle a remarqué son petit jeu : en effet, Jessica dansait mais scrutait tout le monde. Pam lui dit que c'est normal, que c'est dans sa nature. La chose qui n'est pas naturelle, à son avis, c'est le fait que Jessica vive avec Hoyt et soit monogame. Jessica lui rétorque que quoique ce soit, elle va rentrer à la maison avec l'homme qu'elle aime et que d'ailleurs, c'était son idée à lui de se rendre au Fangtasia. Pam continue de trouver cela ridicule et stupide.

Bill défend la cause des vampires en expliquant qu'il est le plus vieux citoyen de Bon Temps et il félicite le maire d'en prendre tant soin. Il remercie la Chambre de commerce de Bon Temps pour ses bonnes qualités, en nommant la directrice Portia Bellefleur, se trouvant à côté de lui (elle sourit à ce moment-là). Il fait également honneur à sa femme qui a travaillé pour la communauté, en plantant, par exemple, beaucoup d'arbres de l'avenue qui se trouve devant lui ainsi que son public. Le maire va couper un ruban rouge et rigole en disant qu'il est agréable de ne pas être le plus vieux, pour une fois. Du côté du Fangtasia, on fait de même. Pam commence à parler pour la télévision et explique que le bar est pour tout le monde, humains, vampires, ou autre. Elle répond au journaliste que les familles humaines n'ont pas à avoir peur du commerce de vampires dans leur famille. Elle parle cependant d'une manière peu enjouée et Eric vient prendre sa place, à la demande de Nan Flanagan. Eric demande si Pam n'est pas assez bien et Nan répond que oui, si on prend les gens pour des êtres aveugles. Elle rajoute que les gens sont plus bêtes qu'on ne le pense. Il y a dans ce passage, des références à Russell Edgington qui avait fait scandale en tuant quelqu'un en direct à la télévision. Eric commence donc en expliquant qu'il est un contribuable qui tient une affaire en Louisiane, en mettant en parallèle le fait qu'il soit un vampire. Ensuite, il fait un discours et demande aux gens en qui ils préfèrent avoir confiance : les vampires ou les politiciens ? Il précise que les vampires sont aussi différents les uns des autres que les humains. parce qu'eux-mêmes ont été humains.

Durant la soirée qui suit le retour de Sookie, Jason reste avec elle, ne voulant pas la laisser seule. Sookie dit à Jason qu'elle souhaite trouver une possibilité pour garder la maison. Elle dit également qu'elle rendra tous les meubles, sauf l'écran plasma. Elle a rendez-vous avec Mme Bellefleur, qui va se charger de l'aider à récupérer sa maison. Elle lui dit que cela ne va pas être facile. Cependant, Sookie arrive à lire dans ses pensées qui ne sont pas très gentilles. Sookie lui explique que la maison est pleine de souvenirs pour elle. La femme transforme ça en pensant uniquement aux meurtres sanglants et choses étranges qui s'y sont produites. Sam se rend à une sorte de groupe de rencontres/souper où il parle de Tommy et de son appartement, et surtout du fait qu'il ait utilisé une arme. Toutes les personnes autour de la table en on utilisé une à différentes occasions. Ils parlent du taux de cortisone dans le sang qu'ils devraient tous avoir élevé. On devine ensuite qu'il s'agit de personnes qui sont comme lui, lorsque les 4 (Sam, Suzanne, Luna et Emory) se déshabillent et réapparaissent sous la forme de chevaux dans la nuit.

4x01 image 3.png

Sookie découvre Eric

Jason se rend dans la famille de Crystal et apporte de la nourriture. Un des jeunes va ranger la glace dans le congélateur mais revient et dit à Jason qu'il est cassé. Jason s'en étonne car il l'a réparé la semaine dernière. Il se penche vers le fond du congélateur et là quelqu'un le frappe. Il tombe dans l'appareil et on l'enferme avec un cadenas. Lafayette retourne à une séance de spiritisme. La femme qui dirige la séance souhaite faire revivre sa perruche qui est morte (cela surprend tout le groupe qui pensait uniquement à la faire passer dans l'autre monde). Tout le monde se tient la main sauf Lafayette. La femme, qui s'appelle Marnie, dit alors à Lafayette de prendre la main des personnes se trouvant à côté de lui. Il s'exécute et c'est alors que l'oiseau revole quelques instants pour ensuite retomber par terre. Une femme arrive devant une grande maison et demande à voir le roi qui l'attend. Il s'agit de Bill. Il a l'air d'être devenu un grand patron. Sookie est seule chez elle et se douche. Tout à coup, Eric débarque comme ça dans sa chambre. Elle ne comprend pas ce qui se passe. Eric lui montre la clé et lui explique que c'est lui qui a acheté la maison car il savait que Sookie n'était pas morte et que de cette façon, elle lui appartiendrait. Il lui montre les crocs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard