FANDOM

Tout est brisé
Saison 3, Épisode 9
3x09.png
Titre VO Everything Is Broken
Scénariste : Alexander Woo
Réalisateur : Scott Winant
Diffusion
HBO : 15 août 2010
Orange Cinémax : 30 novembre 2010
Super Ecran : 19 décembre 2010
TSR1 : 19 août 2011
Guide des épisodes
précédent
"Nuit au soleil"
suivant
"Je sens un traître"
Tout est brisé est le neuvième épisode de la saison 3 de la série True Blood. Il a été diffusé la première fois le 15 août 2010 sur la chaîne américaine HBO et a attiré 5 millions de téléspectateurs. En France, il a été diffusé pour la première fois le 30 novembre 2010 sur Orange Cinémax. Il a ensuite été diffusé sur Super Ecran, Be TV puis TSR1.

SynopsisModifier

Avec la ratification de l'amendement des droits des vampires en main, Nan Flanagan fait un détour au Fangtasia pour confronter Eric à propos de la disparition du Magister. Un Russell accablé de douleur jure de se venger de ses ennemis, vampires et humains. Se réveillant d’un profond sommeil, Bill découvre la vérité sur la véritable identité de Sookie. Jason reçoit une aide inattendue alors qu'il va à l'encontre de Felton et Calvin. Sam est affligé par l’attitude de Tommy ; Tara rencontre un nouvel allié et un ancien tourmenteur ; Hadley présente à Sookie un nouveau membre de la famille; Arlène désespère à propos de son futur ; Hoyt est confronté à ses vrais sentiments.

RésuméModifier

Pam est au Fangtasia. Eric arrive et lui avoue qu’il a tué Talbot. Il lui demande où aller et Pam lui propose d’aller chez Sookie mais Eric refuse. Ginger arrive à ce moment et ils décident d’aller chez elle. Au bar du Fangtasia, Nan les attend avec les fédéraux des vampires. Elle ordonne à un des hommes de brûler l’épaule d’Eric. Russell arrive chez lui en demandant où il est. En voyant les restes de Talbot il les touche. Russell remarque que la couronne a été volée et pleure. Sookie prend une douche. Bill la rejoint et la guérit de ses blessures avec son sang. Sookie découvre un cadavre de loup-garou dans son salon. Elle le recouvre. Sookie et Bill discutent un peu puis Sookie lui parle du dossier qu’il a sur elle. Il avoue en avoir un et lui dit qu’il l’a fait pour découvrir pourquoi Eric s’intéresse à elle et pour savoir ce qu’elle est pour la protéger. Jesus et Lafayette discutent dans la chambre de Lafayette. Jason arrive chez lui. De l’extérieur, il entend Crystal et Felton se disputer. Il entre et braque un fusil sur Felton. Ce dernier accuse Jason d’avoir kidnappé Crystal mais Jason lui dit la vérité. Jason demande à Crystal pourquoi Felton pense qu’il l’a kidnappée. Jason et Crystal se battent contre Felton et Crystal lui dit de le ligoter. Nan dit à Eric qu’elle veut son rapport. Elle branche deux cameras aux membres de l’Autorité et leur présente Eric.

Tara est chez Sam, elle pleure. Terry appelle Sam. Il lui dit que les bruits venant de la maison de Tommy dérangent Sam ; ils entendent Tommy et une fille. Sam s’en va, laissant Tara seule. Eric raconte tout ce qu’il sait sur Russell, les loups-garous accros au V qui travaillent pour Russell et son passé avec le meurtre de sa famille. Nan dit à Eric qu’elle va rejoindre les membres de l’Autorité qui prendront une décision. Elle s’en va avec toute sa bande. Sam arrive chez Tommy. Il le trouve nu et voit une fille torse nu, Nicole. Sam leur demande de ne pas faire de bruit et d’éviter de déranger les voisins. Crystal attache les mains de Felton et l’accroche au tronc d’un arbre. Jason appelle la police et leur raconte qu’il y a un homme qui a du V sur lui. Jason et Crystal s’en vont. Ruby Jean trouve que quelque chose est différent chez son fils. Elle comprend que c’est dû à Jesus. Jesus et Ruby Jean s’en vont. Crystal et Jason arrivent à la station de police. Rosie pleure. Jason présente Crystal à Andy. Andy lui dit que Kevin est à l’hôpital. Un homme aurait appelé pour dénoncer un homme qu’il a trouvé et Kevin s’est rendu sur place… où il s’est fait piéger et a presque été battu à mort. Il parle de Felton. Alors que Crystal réconforte Rosie, T-Dub passe devant elle ; il est libéré. Jason raconte à Andy que les gens de Hotshot dealent au V mais refuse de donner sa source. Tara va dans un groupe où Holly l’accueille. Elle la présente comme étant sa collègue. Holly se présente au groupe et raconte qu’elle a été violée il y a quinze ans.

Sookie revoit un album de photos et d’articles sur sa famille. Hadley l’appelle et lui demande ce qu’elle fait encore chez elle. Elle lui demande de la rejoindre à l’aquarium pour lui présenter quelqu’un. Sookie arrive à l’aquarium et le trouve avec un petit garçon. Elle lui dit que c’est son fils. Hadley lui raconte qu’elle est avec la reine de Louisiane et qu’elle lui a parlé de Sookie. Elle lui dit que Russell est intéressé par elle maintenant et lui dit de quitter Bon Temps. Hadley demande à Sookie si Hunter son fils est comme elle. Sookie entend dans les pensées de Hunter. Ils vont discuter télépathiquement. Hadley pleure et s’en va avec Hunter. Elle veut le cacher mais ne dit pas à Sookie où elle l’emmène. En quittant, Hunter dit : Il sait, il sait. Arlène se dispute avec Tommy. Arlène se réfugie dans une pièce et Holly la rejoint et la réconforte. Arlène lui avoue que l’enfant qu’elle porte n’est pas de Terry et que son vrai père est mort. Holly lui dit qu’il y a d’autres moyens que l’abortion pour résoudre son problème après qu’Arlène ait refusé de se faire avorter. Bill est étendu. De l’eau coule sur lui. Il se lève, sort de sa cachette et arrive dans un monde magique. Il est habillé en blanc et marche. Claudine arrive et est surprise de le voir. Elle lui dit : tu l’as tuée. Bill la rattrape alors qu’elle s’enfuit. Alors qu’il s’apprête à la mordre, elle le repousse avec son pouvoir ; le même que celui de Sookie. Claudine l’accuse d’avoir tué Sookie puis de s’être nourri d’elle. Bill lui dit qu’il aime Sookie. Claudine lui dit de la laisser tranquilles et qu’ils la protègeront. Bill veut savoir qui sont le « ils » et ce qu’elle est. Pam se réveille. Elle demande à Eric pourquoi il ne lui a jamais parlé de Russell et lui dit qu’il aurait dû se confier à elle. Eric lui dit que tout a une fin, même les immortels et que s’il ne survit pas, elle doit transformer un humain et être une créatrice à son tour.

Jessica perd son sourire en voyant Summer au bras de Hoyt arriver au Merlotte’s. Elle les place et dit à Hoyt qu’il peut venir les soirs où elle ne travaille pas et la journée ou même aller dans d’autres endroits. Hoyt lui présente Summer mais les crocs de Jessica sortent. Jessica pleure et s’en va. Hoyt et Summer prennent place. Summer lui dit qu’elle est fier de lui parce qu’il a choisi la vie. Crystal et Jason sont assis à une table au Merlotte’s. Jason lui raconte leur plan concernant Hotshot et Crystal veut avertir les habitants et lui dit que certains habitants n’ont rien à voir avec le trafic de drogue et que les enfants ne connaissent que cette vie. Lafayette apporte le diner à Jesus, assis à une table. Tara rejoint Lafayette en coulisse. Il lui dit que Jesus continue à revenir même après que Lafayette lui ait raconté tout ce qu’il a fait. Tara est contente pour lui. Summer laisse Hoyt et va aux toilettes. Jessica arrive et s’excuse et ils discutent un peu de Summer. Hoyt finit par avouer qu’il déteste Summer. Jessica lui demande ce qu’il fait avec elle alors et il lui répond qu’il ne reste plus assis à penser à elle (Jessica). Jessica pleure. Tommy la voit et s’approche d’eux. Il s’en va avec Jessica. Russell est sur le toit d’un immeuble en face du Fangtasia. Il voit Nan arriver. Il tient les restes de Talbot dans un vase et promet de se venger et de les faire souffrir puis s’envole.

Nan entre au Fangtasia. Elle lit à Eric et Pam les règles de l’Autorité. L’Autorité a décidé de faire comme si rien l’enquête n’a pas eu lieu. Nan dit à Eric de tuer Russell et faire en sorte que rien ne se sache. Calvin arrive au Merlotte’s. Il se dispute avec Jason mais Sam intervient. Il veut d’abord le chasser mais Calvin le traitant de chatte, Sam le bat. Jason et Hoyt l’arrêtent à temps. Jesus et Lafayette prennent Calvin à l’hôpital. Tara les a aidé à le monter en voiture. Avant qu’ils ne sortent du parking du Merlotte’s, Crystal leur court après et leur dit de s’arrêter, elle veut aller avec eux. Malgré le désaccord de Jason, Crystal accompagne son père. Alors que Tara veut retourner au Merlotte, Franklin l’attire et la met contre un poteau. Tara pensait l’avoir tué mais il est toujours en vie… et l’aime toujours. Tara le traite de psychopathe. Alors qu’il s’apprête à l’étrangler, Jason arrive un fusil en main et le braque contre Franklin. Il tire sur Franklin et le tue grâce aux balles en argent. Sookie ouvre à Bill. Elle lui demande où il était et lui demande s’il a rendu visite à la reine. Sookie lui raconte que Hadley était avec la reine et que la reine est avec Russell. Bill lui avoue qu’il sait ce qu’ils veulent de Sookie et ce qu’elle est.

Nan est en route pour l’aéroport. Elle embrasse le pied d’une humaine qui se trouve dans la limousine avec elle et se nourrit d’elle. A la télévision, Russell tue un présentateur qui parlait du Vampire Rights Amendment et prend sa place. Il se présente et dit aux humains que les vampires sont comme lui ; ils veulent se nourrir des humains et de leurs enfants. Il leur dire qu’ils ne sont pas égaux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard