FANDOM

Frénésie
Saison 2, Épisode 11
2x11
Titre VO Frenzy
Scénariste : Alan Ball
Réalisateur : Daniel Minahan
Diffusion
HBO : 30 août 2009
Orange Cinémax : 5 janvier 2010
Super Ecran : 20 décembre 2009
TSR1 : 31 octobre 2010
Guide des épisodes
précédent
"Le jour se lève"
suivant
"Et si le sauveur n'existait pas"
Frénésie est le onzième épisode de la saison 2 de la série True Blood. Il a été diffusé la première fois le 30 août 2009 sur la chaîne américaine HBO et a attiré 5,19 millions de téléspectateurs. En France, il a été diffusé pour la première fois le 5 janvier 2010 sur Orange Cinémax. Il a ensuite été diffusé sur Super Ecran, Be TV puis TSR1.

SynopsisModifier

Avec la crise incontrôlable qui se déroule à Bon Temps, Bill va chercher de l’aide auprès de Sophie Anne, la reine des vampires de Louisiane, mais il doit faire preuve de patience avant qu’elle ne lui donne des informations cruciales. Pendant ce temps, Sookie et Lafayette constatent que protéger Tara est plus difficile qu’ils ne l’avaient anticipé. Sam, désespéré, demande de l’aide à une personne improbable. La fidélité de Hoyt envers Maxine est mise à l’épreuve par Jessica.

RésuméModifier

Reine
A l’intérieur de son manoir immense, Sophie Anne - la reine des vampires de Louisiane - se nourrie sur une agréable jeune femme. Bill les regarde. Lorsque la reine finit son repas, Bill lui explique qu’il cherche comment tuer la ménade qui terrorise Bon Temps. Sophie Anne lui en dit assez pour le convaincre qu’elle peut aider, mais elle joue avec lui et le force à rester avec elle pour la journée. A la vieille maison Compton, Hoyt arrive a débarrasser Jessica du cou de sa mère. La jeune vampire tente de lui expliquer qu’elle ne pouvait plus écouter Maxine plus longtemps, mais il est furieux et crie sur Jessica: « C’est ma mère !! ». Il embarque sa mère ensanglanté - toujours folle - avec lui et s’en va. Tara, détaché mais prisonnière de la maison de Lafayette, supplie Sookie de la laissé partir pour aider Eggs. Sookie lui dit que c’est trop dangereux et Lafayette intervient en lui disant qu’il ne la laissera pas repartir vers un homme qui la bat. C’est une nouveauté pour Lettie Mae, et elle devient de plus en plus impliquée. Tara perd alors son tempérament et se mets à crier que ce n’est pas parce que leur vie est misérable qu’ils doivent ruiner la sienne. Lafayette décide de l’attacher avec des menottes à la table de salon et sort sous le porche avec un fusil.

Au Merlotte's, Sam explique a Andy et Jason qu’il peut se transformer en n’importe quel animal. D’une façon prévisible Jason n’en revient pas. Sam ne parvient pas à convaincre Jason de rester loin de Maryann. Jason est déterminé a utilisé ses nouvelles connaissances paramilitaire pour combattre la ménade - avec n’importe quelles armes il trouvera. Lui et Andy décide d’aller à la station de police. Sam sort dehors car il a entendu des bruits de pas. Il trouve alors Coby et Lisa - les enfants d'Arlène - caché dans les bois. Ils sont affamés et Sam les emmène à l’intérieur et dit à Jason qu’il est fou. Sam prépare à mangé pour les enfants et ils lui disent que leur mère ne va pas bien. Coby dit qu’ils devraient demander l’aide d’un vampire… ce qui donne une idée à Sam.

Jason et Rosie

Jason et Rosie

Sookie et Lafayette sont sous le porche et garde la maison. Sookie reçoit un message de Bill lui disant qu’il n'arrivera que le lendemain. Sookie discute avec Lafayette à propos du sang d’Eric et elle découvre que Lafayette aussi fait des rêves "cochons" avec le beau viking. A l’intérieur de la maison, Tara essaie de convaincre Lettie Mae de la relâcher et que ce sera sa seule chance de se faire pardonner pour tout. Lettie cède et tend un piège à Lafayette pour récupérer l’arme et laisse Tara s’échapper tandis que Lettie les tient en joue avec son arme. Jason et Andy arrive à la station de police. Andy trouve les armes et arrivent à calmer Bud Dearbornen dansant avec lui. Lorsqu'ils s'apprêtent à quitter les lieux, Kevin - un policier local - tire sur Andy. Jason réussit à le désarmer. Andy lui révèle ensuite, qu'il portait un gilet par balles. Lafayette est dépassé par le stress et hallucine. Il voit Eric à la place Lettie avec l’arme à la main. Lui et Sookie réussissent finalement à la désarmer. Ils montent dans la voiture de Lafayette pour aller à la maison de Sookie - où se trouve Maryann.

Tara arrive avant eux dans la maison de Sookie, elle y trouve Eggs avec les yeux noirs et un grand sourire sur la figure. Elle essaie de le faire sortir, mais c'est sans compter sur Maryann qui arrive ... La ménade lui explique alors que c’est elle qui l'a appelée : l’exorcisme de Miss Jeanette était peut-être un faux, mais le pouvoir du rituel a piqué la curiosité de Maryann. Cette dernière tente de vibrer mais Tara lui dit que ça n’a aucun effet. Ella la frappe alors au visage, ce qui, finalement, réussit à donner "des yeux noirs" à la jeune femme. Le petit groupe qui était au Merlotte's la nuit passée - Arlène, Terry, Jane Bodehouse, Mike Spencer et les autres - arrive dans la cuisine pour annoncer à Maryann que le soit-disant Dieu venu. Furieuse de leur idiotie, Maryann leur envoie des sortes d'ondes très aigues et les font sortir de la maison.

Hoyt fait de son mieux pour consoler sa mère dans la cuisine de leur maison, mais elle ne se préoccupe que de préparer un « plat » pour Maryann : Un gratin avec des Snikers. Lorsque Hoyt essaie de l’arrêter elle tente de le blesser au maximum en lui disant qu’à cause de lui elle s’est toujours retenue de faire ce qu’elle voulait. Elle lui dit que Hoyt est faible autant que son père qui s’est suicidé. C’est une nouvelle pour Hoyt qui avait toujours cru que son père avait été tué par un cambrioleur. « J’ai mentis, lui dit-elle. Sinon nous n’aurions jamais eu la police d’assurance ». Sam emmène les enfants d’Arlène à Fangtasia, en espérant qu’Eric pourra les aider. Réticent et condescendant, Eric lui fait comprendre qu’il est très généreux en acceptant mais il pense qu’il fera grâce à ça bonne impression à Sookie. Il dit à Sam qu’il doit parler à quelqu’un et s’envole - littéralement - dans la nuit.

Bill est installé à côté de la piscine avec la reine de Louisiane qui insiste pour qu’il se nourrisse sur un de ses humains. Bill capitule mais il ne peut rester plus longtemps, Sookie a besoin de lui. Il joue une partie de Yathzee avec la reine et il lui rappelle qu’il doit partir. Finalement, pour le garder quelques minutes de plus, elle lui donne les informations qu’il cherchait: le seul moyen de tuer Maryann est de la laisser rencontrer son Dieu. C’est le seul moment où elle est vulnérable. Bill la remercie et s’en va. Mais sur le chemin de la sortie il rencontre Eric. Bill comprends le jeu du viking pour se rapprocher de Sookie et l’avertie de rester loin d’elle… ou il dira à la reine qu’Eric fait du trafic de sang de vampire. Sookie et Lafayette arrivent à sa maison, et ils tombent sur Terry et Arlène. Lafayette retient l’attention du couple avec des pilules pendant que Sookie va dans la maison. Mais Maryann et Karl trouve Lafayette et lorsque celui-ci tire sur la ménade, la balle est déviée et se loge dans le crane du servant. Andy et Jason garent leur voiture et se prépare pour attaquer, mais avant d’y aller Andy dit à Jason qu’il pense qu’il a tout facilement dans la vie. Jason comme un idiot crédible lui répond que c’est beaucoup de travail d’être une sexe-machine. Et que toutes les personne qu’il a aimé sont mortes. Intimidé, Andy acquiesce et les deux hommes enterrent la hache et se préparent pour ce qui va arriver.

A l’intérieur de la maison, Sookie trouve plusieurs habitant totalement dérangé dans sa cuisine. Après une rencontre désagréable et inconfortable avec Mike Spencer, elle va dans sa chambre où elle trouve Tara et Eggs dansant autour d’un œuf géant. Elle veut s’échapper mais trouve Lafayette avec des yeux noirs et vitreux.