FANDOM

Les Condamnés
Saison 2, Épisode 9
2x09
Titre VO I Will Rise Up
Scénariste : Nancy Oliver
Réalisateur : Scott Winant
Diffusion
HBO : 16 août 2009
Orange Cinémax : 29 Décembre 2009
Super Ecran : 6 Décembre 2009
TSR1 : 24 octobre 2010
Guide des épisodes
précédent
"Lassitude du vampire"
suivant
"Le jour se lève"
Les Condamnés est le neuvième épisode de la saison 2 de la série True Blood. Il a été diffusé la première fois le 16 août 2009 sur la chaîne américaine HBO et a attiré 4,5 millions de téléspectateurs. En France, il a été diffusé pour la première fois le 29 décembre 2009 sur Orange Cinémax. Il a ensuite été diffusé sur Super Ecran, Be TV puis TSR1.

SynopsisModifier

Eric est blessé et Sookie lui donne son sang, malgré la consternation de Bill. Plus tard, Sookie et Jason réfléchissent à leurs récentes aventures et se rapprochent. Blâmant Eggs pour le comportement de Tara, Lafayette et Letti Mae essayent de trouver une façon d’extirper Tara des griffes de Maryann. Hoyt défend sa relation avec Jessica. A Dallas, Eric et les autres vampires défendent leurs actions récente à Nan Flanagan et sont choqués quand Godric décide de tout prendre sur son dos.

RésuméModifier

Luke arrive à la fête et demande l’attention de tout le monde. Bill, à l’extérieur avec Lorena, lui dit qu’elle n’existe plus pour lui. Elle s’en va, en pleurs. Luke leur dit qu’il a un message de la part de Steve Newlin et ouvre sa veste. Son torse est entouré d’explosifs et de chaines en argent. Il fait exploser l’endroit. Bill voit l’explosion et s’y rend. A l’intérieur, tout est détruit et tout le monde crie et ne voit rien. Bill cherche Sookie. Il la trouve, Eric sur elle. Eric dit à Bill qu’il la couverte et d’aller capturer les humains. Bill retrouve deux hommes des Soldats du Soleil en train de s’enfuir en voiture. Il sort l’un de d’eux de la voiture, le jette à terre et le mord. L’autre s’enfuit.

Eric rigole
Isabel regarde les corps par terre et enlève les chaines des corps des gens. Godric regarde le spectacle autour de lui. Sookie repousse Eric d’elle ; elle ne peut pas respirer. Elle crie le prénom de son frère. Elle le voit un peu plus loin, il va bien. Sookie retourne son attention vers Eric est dans un mauvais état. Il a des chaines d’argent sur son corps. Sookie veut chercher Godric mais Eric lui répond qu’ils n’ont pas assez de temps. Il est en train de mourir et lui demande de l’aide, il veut qu’elle lui enlève les morceaux d’argent. Avec sa bouche, elle commence par enlever le morceau sur son cou puis sur son torse. En enlevant les morceaux, elle se nourrit de son sang. Bill s’est nourri de l’homme mais ne le tue pas et le laisse partir. Jason voit qu’il ne reste de Luke que sa main, baignée dans du sang. Isabel va vers Godric qui lui demande qui est mort. Stan, Paolo, Catherine et deux compagnons humains sont morts.

Bill retourne à l’intérieur et voit Sookie sucer le sang d’Eric et recracher les morceaux d’argent. Il veut savoir ce qu’elle fait et elle lui explique. Eric dit à Bill qu’elle était superbe. Bill dit à Sookie qu’Eric n’était pas en danger ; il était déjà en train de guérir et les morceaux sortaient seuls. En forçant Sookie à le sauver, Eric la forçait à boire de son sang. A présent, Eric et Sookie sont connectés et il est capable de ressentir ses émotions. Sookie est énervée et insulte Eric. Elle va ensuite se blottir dans les bras de son petit ami. Elle dit à Eric qu’elle ne fera jamais plus rien pour lui et le traite de monstre. Elle pleure, Bill la console et Eric se relève à une vitesse vampirique. Isabel demande l’attention de tout le monde. Godric les prévient que les membres de la communauté risquent de revenir et que l’hôtel Carmilla a été prévenu et a mis en place un système de sécurité. Les gens s’en vont alors que Godric reste seul, debout, au milieu de la pièce. Sookie et Bill s’en vont aussi sans un mot pour Eric. Godric s’en va à son tour.

Bill est dans sa chambre d’hôtel. Sookie sort de la salle de bain, s’en voulant. Bill la console et lui dit que ce n’était pas de sa faute. Pour Sookie, le pire c’est qu’Eric saura toujours ce qu’elle ressent et où elle se trouve mais Bill lui dit que ce n’est pas le pire. Elle se sentira attirée par Eric sexuellement et voudra de lui. Sookie ne veut pas le croire, disant qu’elle ne peut pas supporter Eric. C’est une des conséquences de prendre du sang et Bill lui dit qu’un jour ou l’autre, Sookie se retrouvera avec Eric.

Jessica et Hoyt sont assis sur le canapé, chez Bill. Elle essaye de trouver une solution à son problème de virginité éternelle. Elle pense à une opération. Hoyt lui dit qu’ils trouveront une solution. Elle lui dit qu’il devrait rompre avec elle. Il lui répond qu’elle est la seule personne qui ne se soit jamais moquée de lui et qu’il ne veut plus l’entendre parler de rupture. Elle lui promet de ne plus jamais le faire. Jessica compte beaucoup pour Hoyt et il veut qu’elle rencontre sa mère. Jessica est toute excitée mais Hoyt la calme et la prévient que Maxine déteste les vampires et qu’elle risque de lui poser plein de questions ou de ne pas lui parler du tout. Jessica est juste contente de rencontrer un membre de la famille de Hoyt et il lui dit qu’il est fier qu’elle soit sa petite amie. Ils s’embrassent. Le sommeil commence à se lever et Jessica a sommeil. Elle lui dit qu’il est le garçon le plus gentil du monde et qu’il est trop bien pour elle. Ils se souhaitent bonne nuit et elle rentre dormir. Hoyt s’assoit contre la porte.

Tara et Eggs sont assis à la table de la cuisine en train de petit-déjeuner lorsque Maryann entre, tout sourire, des fleurs dans un panier en paille en mains. Tara est de ce qui s’est passé lors de la fête et n’aime pas ne pas se contrôler. Maryann ne comprend pas que les deux jeunes n’aiment pas se laisser aller. Maryann leur parle de religion et de se laisser aller complètement et perdre le contrôle de soi pour se réunir avec son Dieu. Sam est en prison. Lorsque Bud passe par devant, les prisonnier de l’autre cellule lui crient de les laisser sortir et clament n’avoir rien fait. Sam est énervé et lui crie qu’il n’a aucun droit le garder enfermé. Bud s’en va sans leur répondre.

Bill dort encore et Sookie se lève du lit et va dans la chambre de Jason. Elle n’arrive pas à dormir et son frère la laisse entrer. Ils sont assis sur le lit et discutent. Jason lui parle de la communauté et de comment ils le faisaient se sentir bien et aimé. Sookie le rassure en lui disant qu’à Bon Temps, tout le monde l’aimait mais il lui répond que les habitants l’aimait pour ce qu’il avait – sa beauté, sa force, son sex appeal - et pas ce qu’il était. Il lui parle des Soldats du Soleil et elle lui demande s’il a réfléchi à ce que leur grand-mère aurait pensé d’un groupe comme la Communauté du Soleil. Il ne veut pas parler d’elle pour ne pas souffrir. Sa sœur lui répond qu’il faut parler d’elle, même si ça fait mal et ne pas la faire vivre à travers eux. Jason rajoute leurs parents et lui dit qu’ils n’ont plus de famille, qu’ils sont tous morts. Sookie lui répond qu’elle et lui doivent grandir, se soutenir et être bien l’un envers l’autre. Jason s’excuse de tout ce qu’il a fait et se traite de stupide. Elle lui dit que ce n’est pas de la stupidité mais de la paresse. Il pense qu’il peut essayer d’être mieux. Elle s’excuse aussi de ce qu’elle lui a fait et ils se disent qu’ils s’aiment. Sookie allume la télé et tombent sur Steve et Sarah contre Nan Flanagan. Ils s’affrontent. Steve et Sarah défendent les actions de la communauté alors que Nan Flanagan les accuse.

Au Merlotte’s, Arlène s’énerve contre une cliente et lui reprend son assiette, ainsi que celle de son amie. Elle répond au téléphone, c’est sa fille, Lisa, qui ne sait pas comment réchauffer son déjeuner. Arlène gronde sa fille et raccroche. Lafayette arrive et lui sert un verre. Elle lui parle de la mort de Daphné, et de celle qui a eu lieu dans le parking du Merlotte’s (Miss Jeanette) et lui demande quand tout va s’arrêter. Lafayette lui dit qu’il prendront soin l’un de l’autre. Terry a finit de préparer une commande et Arlène va la chercher. Elle pleure et veut qu’il lui parle. Elle pense que ce qu’ils ont fait le soir de la fête est affreux mais il ne se souvient de rien et elle non plus. Ils sont sur le point de s’embrasser lorsqu’une cliente crie qu’elle veut son repas. Arlène s’en va avec les plats après avoir dit à Terry qu’elle le verra plus tard. Eggs et Tara arrivent au Merlotte’s. Lafayette voit une blessure sur le visage de Tara et veut savoir ce que Eggs lui a fait mais Tara le défend et lui dit qu’elle ne sait pas ce qui lui est arrivé mais que ce n’est pas Eggs. Eggs et Lafayette se disputent devant tous les clients et Lafayette dit à Tara qu’Eggs ne va pas changer pour elle. Eggs veut battre Lafayette mais c’est Tara qui reçoit le coup. Les deux hommes veulent se battre mais Tara les sépare et sort avec son petit ami. Tous les clients applaudissent et Lafayette les insulte.

Sookie rêve d'Eric
Maxine a une discussion avec son fils à propos de Jessica. Maxine lui défends de sortir avec Jessica car c'est une vampire et qu'elle finira par le tuer, Hoyt défend sa petite amie. Il prend à manger et s’en va. Maxine pleure. Sookie fait un rêve dan lequel est dans le lit avec Eric et Lorena se trouve avec eux au fond de la pièce. Le rêve finit, Sookie est dans le lit avec Bill qui dort. Elle lui prend la main.

Maryann arrive au commissariat et les gens de la fête pensent qu’elle est venue les chercher. Elle appelle Bud. Les personnes emprisonnées sont contentes qu’elle soit là. Le shérif va la rejoindre. Sam est le seul à ne pas être content. Il voit un insecte entrer dans sa cellule.

Maryann dit à Bud qu’il a l’air épuisé. Il lui explique que la plupart des habitants de Bon Temps emprisonnés ont fait la fête mais qu’aucun ne se rappelle de ce qui s’est passé. Elle propose de l’aider à leur parler. Il accepte et lui demande ce qu’elle veut en contrepartie. Elle lui dit qu’elle a entendu que Sam était là et qu’elle veut qu’il sorte. Elle masse Bud et tremble un peu. Il a les yeux noirs et elle lui ordonne de rester assis. Elle prend les clefs de prison et y va. Elle demande Sam Merlotte. Dans sa cellule, il n’y a que ses vêtements (on devine qu’il s’est transformé en l’insecte qu’il a vu plus tôt). Maryann est très énervée. Elle fait sortir tous les autres qui sont fous de joie.

Au Merlotte’s, Hoyt, Maxine et Jessica sont assis à une table. Jessica dit à Maxine qu’elle est contente de la rencontrer et la complimente sur ce qu’elle porte. Maxine dit à Jessica que Hoyt est un garçon bien. Elle veut rencontrer la famille de Jessica qui lui explique qu’elle a été transformée contre son gré et qu’elle n’a plus de famille à part Hoyt. Maxine est désolée pour Jessica mais lui dit que Hoyt a un avenir devant lui et qu’elle ne va pas le laisser vivre la nuit avec une vampire orpheline. Jessica sort ses crocs et Maxine la prévient qu’elle se battra pour ce qui est le mieux pour son fils. Jessica pense qu’elle peut donner à Hoyt tout ce qu’une humaine lui donnerait mais Maxine lui dit qu’elle ne peut pas lui donner des enfants. Jessica rentre ses crocs et s’en va en pleurs. Hoyt la rejoint et ils s’en vont après répondu à sa mère qu’il ne reviendra jamais à la maison. Maxine commande une autre bière.

Eggs, Tara et Maryann jouent aux cartes chez Sookie. Lafayette et Letti Mae arrivent. Letti Mae et Lafayette veulent ramener Tara avec eux. Les yeux de Tara sont tout noirs. Ceux de Eggs le deviennent aussi. Tara va vers sa mère et se bat contre elle. Eggs et Lafayette se battent. Maryann les regarde, contente. Lafayette enlève Tara et lui et Letti Mae la prennent avec eux. Tara crie. Eggs essaye de les en empêcher mais Maryann le retient et lui dit qu’elle reviendra et qu’elle les amènera avec elle. Ils rentrent à la maison.

Nan, Godric, Bill, Sookie, Isabel et deux autres vampires sont dans une chambre d’hôtel. Nana Flanagan gronde Godric et les autres pour ce qui est arrivé. Elle veut savoir ce qui est arrivé à Godric. Il lui dit qu’un jour ou l’autre, la communauté aurait fini par avoir un vampire et qu’il s’est offert à eux. Il prend la responsabilité de tout ce qui est arrivé. Eric insulte Nan qui le fait taire. Elle renvoie Godric qui n’est donc plus shérif. Il accepte sans protester et propose qu’Isabel le remplace. Isabel veut que Godric se défende et Eric est contre le fait qu’Isabel prenne le pouvoir. Isabel dit que c’est de sa faute mais Godric la fait taire et démissionne. Sookie veut intervenir mais Bill l’en empêche. Elle lui dit qu’elle a une dette envers Godric et s’adresse à Nan. Elle lui apprend que Godric l’a sauvé d’un violeur qui l’aurait probablement aussi tuée et qu’il a sauvé des humains. Elle lui dit qu’elle devrait le remercier. Nan énonce ce que Godric a fait de mal et Eric se lève, énervé. Isabel le retient et Godric ne veut pas qu’il intervienne. Il se rassoit. Nan demande à Godric de tout lui raconter en détails. Au Merlotte’s, Maxine boit bière après bière et se plaint de son fils. Maryann entre au bar et demande où est Sam. Arlène dit qu’il n’était pas là de toute la journée. Les yeux de tous les clients sont noirs. Elle leur dit de le lui chercher. Andy boit et regarde la télé lorsque quelqu’un sonne à la porte. C’est Sam. Andy el laisse entrer. Godric s’excuse de tout ce qu’il a fait et de tous les morts, humains et vampires. Nan veut qu’il vienne avec elle signer son témoignage. Eric veut l’en empêcher mais Godric s’en va. Bill frappe Eric qui lui dit que c’est fait et qu’il (Eric) est une partie d’elle (Sookie) maintenant. Eric s’en va.

La mort de Godric
Sookie prévient Bill qu’elle va trouver Godric. Bill pense que ça ne les regarde pas mais elle veut aider Godric. Bill accepte et veut venir avec elle mais il fera bientôt jour et elle ne peut pas le laisser l’accompagner. Elle ne sait pas ce qu’elle fera mais elle veut juste être là-bas pour Godric. Elle s’en va. Sookie rejoint Eric et Godric sur le toi. Eric essaye de convaincre Godric de ne pas mourir au soleil. Il lui dit qu’il le gardera en vie par force. Eric pleure et le supplie de ne pas mourir. Il tombe à genoux devant Godric qui lui dit « Father, Brother, Son » et lui demande de le laisser s’en aller. Eric lui répond qu’il ne le laissera pas mourir seul. Godric lui répond que si et met sa main sur l’épaule d’Eric. En tant que créateur, il lui ordonne de s’en aller. Eric s’en va. Sookie lui dit qu’elle restera avec Godric. Eric est parti. Godric dit à Sookie que ça ne prendra pas beaucoup de temps, à son âge. Godric lui dit ensuite qu’il pensait qu’en se sacrifiant (en se donnant à la commaunté du soleil) tout s’arrangerait et qu’il ne pense plus comme un vampire. Il lui demande si elle croit en Dieu. Elle lui répond que oui. Il lui demande alors comment Dieu le punira. Sookie lui dit que Dieu ne punit pas mais qu’il pardonne. Godric pense qu’il ne le mérite pas mais qu’il l’espère. Il lui demande ensuite si elle prendra soin d’Eric mais elle lui dit qu’elle ne sait pas. Elle lui demande s’il a très peur et il lui répond en souriant que non et qu’il est content. Il veut brûler. Sookie a peur pour lui. Elle pleure et qui surprend Godric après 2000 ans d'existence. Le soleil commence à se lever. Sookie s’éloigne un peu de lui et il s’avance vers le bord du toi et enlève sa veste et en silence, sans douleur, se lève pour voir Dieu, il disparaît dans des flammes.