FANDOM

Lassitude du vampire
Saison 2, Épisode 8
2x08
Titre VO Timebomb
Scénariste : Alexander Woo
Réalisateur : John Dahl
Diffusion
HBO : 9 août 2009
Orange Cinémax : 29 décembre 2009
Super Ecran : 29 novembre 2009
TSR1 : 24 octobre 2010
Guide des épisodes
précédent
"Émancipation"
suivant
"Les Condamnés"
Lassitude du vampire est le huitième épisode de la saison 2 de la série True Blood. Il a été diffusé la première fois le 9 août 2009 sur la chaîne américaine HBO et a attiré 4,27 millions de téléspectateurs. En France, il a été diffusé pour la première fois le 22 décembre 2009 sur Orange Cinémax. Il a ensuite été diffusé sur Super Ecran, Be TV puis TSR1.

SynopsisModifier

La captivité de Sookie prend une tournure inattendue quand Eric arrive pour l’aider. A Bon Temps, Sam fait une horrible découverte au Merlotte’s. Renvoyés à la maison par Bill, Jessica et Hoyt apprennent que pour le sexe, chaque fois est une première fois. Après avoir mangé un soufflé préparé par Maryann, Tara et Eggs couchent aussi ensemble. Apres que Jason ait payé sa dette aux vampires, Godric décide d’éclairer ses disciples résolus.

RésuméModifier

Godric est venu sauver Sookie et il tue Gabe pendant que Sookie se rhabille. Il dit à Sookie qu’elle n’aurait pas dû venir. Ils entendent du bruit et Sookie pense que c’est Bill mais Godric lui dit que non et parle plus fort « Je suis là mon enfant, au sous-sol». Eric arrive et se met aux pieds de son créateur. Sookie et Godric apprennent à Eric que c’est Hugo qui les a trompé en les dénonçant à la communauté du Soleil. Une alarme sonne et Godric ordonne à Eric de s’en aller. Eric et Sookie s’en vont.

Jason est étendu par terre après que Sarah lui ait tiré dessus ; c’était une balle de peinture. Apres un quiproquo, Sarah lui apprend que Sookie est venue et qu’elle sait que Jason a fait semblant ; Steve lui ayant tout raconté. Jason s’énerve et menace Sarah avant de prendre le pistolet et de s’en aller dans la voiture de la jeune femme, la laissant seule. À la communauté, les membres s’en vont suite à l’alarme. Dans le haut-parleur, Steve leur dit que les Soldats du Soleil vont les défendre. Eric et Sookie sont cachés et les regardent partir. Elle veut savoir pourquoi il n’a pas amené Bill avec lui et il lui répond que l’attachement que Bill lui porte est irrationnel et ne influencerait son jugement et son comportement ; qu’il tuerait tous les enfants de l’église pour la sauver. Sookie a deviné qu’Eric est la progéniture de Godric mais Eric ne veut pas en parler.

Eric s’approche des trois hommes qui ont fermé la porte de l’église mais Sookie l’empêche de tuer celui qui ne s’est pas échappé. En voyant une armée d’hommes arriver, ils s’enfuient par l’église mais Steve y est. Les Soldats et d’autres membres arrivent dans l’église, armés. Godric n’étant pas là, c’est Eric qui prendra sa place. Il dit à Sookie que tout ira bien avant de s’avancer vers l’autel. A l’hôtel Carmilla, Lorena retient Barry dans la chambre et propose à Bill de le mordre en premier. Bill lui dit de le laisser partir et elle lui répond qu’elle le fera bientôt, puis le mord. Bill cogne Lorena avec l’écran plasma de la télévision et elle tombe par terre. Elle est inconsciente. Il fait sortir Barry de la chambre avec lui.

Hoyt et Jessica
Hoyt et Jessica sont dans une autre chambre et font l’amour quand Bill fait irruption dans la chambre. Il ordonne à Hoyt de ramener Jessica à Bon Temps tout de suite et s’en va. Lafayette et Tara sont assis autour d’une table au Merlotte’s. Il lui lit dans les cartes de Tarot et lui dit qu’elle aura un choix à faire. Eggs arrive en courant et demande à lui parler. Lafayette prend ses cartes et les laisse seuls. Eggs prend sa place. Il se met à pleurer et lui avoue ne pas se souvenir des dernières heures, encore. Elle demande à Lafayette de fermer et s’en va avec Eggs. Jason arrive à l’église mais au début, un des hommes est réticent à le laisser entrer puis finit par accepter. L’homme lui explique qu’ils ont un vampire dans l’église et une pro-vampire et veut amener Jason chez Steve mais Jason refuse. Quand l’homme remarque que l’arme de Jason est une arme de paint-ball, Jason le frappe avec l’arme, lui faisant perdre conscience.

Sam dort dans sa voiture quand son portable le réveille en sursaut. C’est un appel inconnu et personne ne répond au bout de la ligne lorsqu’il décroche. Il va au Merlotte’s et trouve Daphné, morte. Il recouvre ses jambes d’un sac poubelle puis sort du grand frigidaire. Il a une arme en mains. Il appelle la police mais un policier frappe à la porte du Merlotte’s et Sam ne répond pas à la voix au téléphone. Maryann cuisine et découpe le cœur de Daphné avant de le mettre dans sa cuisine.

Armée de Vampires à Dallas
Eric est étendu sur une table, attaché avec des chaines de fer. Il dit à Steve qu’il s’est donné en échange de la liberté de Godric et Sookie. Pour Steve, Sookie est tout aussi coupable. Bill arrive en courant, en criant le prénom de Sookie. Steve pointe une arme vers Sookie et menace Bill de la tuer. Bill menace de tuer toutes les personnes présentes si Sookie meurt et lui ordonne de la laisser partir. Steve ordonne au Soldats d’enchainer Bill mais Jason arrive et tire sur Steve. Deux soldats attrapent Jason. Bill libère Sookie des deux hommes qui la tenaient et elle s’empresse d’aller libérer Eric. Ce dernier se lance sur Steve. Sookie lui dit de ne pas le tuer alors que Jason lui dit le contraire. Des vampires arrivent et commencent une bataille, Stan ordonnant à ses vampires de tous les tuer, mais Godric intervient et leur ordonne d’arrêter.

Godric demande à Steve s’il laissera les vampires tranquilles si ces derniers en font de même, mais Steve refuse de négocier et dit à Eric de le tuer. Godric s’approche, le prend par le cou et demande aux membres de l'église qui serait prêt à mourir pour Steve. Personne ne se manifeste. Il ordonne aux vampires de relâcher les humains et aux humains de rentrer chez eux. Il demande ensuite à Stan de le suivre. Eric va prendre des nouvelles de Sookie mais Bill le renvoie chez son créateur. Jason va chez sa sœur et s’excuse. Elle veut savoir ce qu’il faisait avec ces personnes. Steve s’approche d’eux et Jason lui dit qu’il a couché avec Sarah puis lui donne un coup. Il lui rend la bague d’honnêteté et Bill, Sookie et Jason s’en vont. Kenya, Bud et Sam sont au bar du Merlotte’s. Quelqu’un a appelé la police pour lui dire où trouver Daphné mais Sam essaye de les convaincre que c’est un piège. Il avoue avoir eu une relation avec Daphné. Bud veut savoir ce qui s’est passé cette nuit. Andy entre au bar. Il vient en tant que témoin défendre Sam. Il dit aux policiers qu’il a presque vu Sam se faire tuer le soir.

Tara console Eggs. Elle le rassure en lui disant qu’il n’est pas le seul à ne se souvenir de rien. Maryann arrive au salon et s’assoit avec eux. Elle les invite à passer à table ; elle leur a préparé un soufflé. Tara le coupe et sert. Elle goute et aime le gout. Elle et Eggs le mangent sous le regard de Maryann. Godric est assis sur une chaise et les gens passent en file lui parler. Il discute avec Jason et lui dit qu’il est le bienvenu dans la ville. Jason s’en va et tombe sur Eric qui le prévient de ne plus dealer avec le V.

A la fête, Bill et Sookie discutent. Elle veut savoir pourquoi il n’est pas venu la sauver et il lui dit qu’il a été retenu. Eric arrive avant que Bill ne puisse continuer et dit à Sookie que le lien entre un vampire et son créateur est très fort et qu’un jour peut être, elle le verra. Hoyt et Jessica arrivent chez Bill en s’embrassant. Ils commencent à faire l’amour mais Jessica arrête en se rendant compte qu’elle sera toujours vierge et que chaque fois sera une première.

Eric et Bill discutent et Bill dit à Eric que quoi qu’il fasse, il n’aura jamais Sookie. Isabel entre dans la pièce avec Hugo et l’amené à Godric en disant que c’est celui qui les a trompé. Godric demande à Isabel si elle aime on humain et elle lui répond en pleurs que oui mais qu’il peut faire ce qu’il veut d’Hugo. Godric laisse Hugo s’en aller. Stan est contre cette décision mais Godric dit à Eric de l’escorter dehors. Sookie va vers Bill et lui demande pourquoi il parle encore à Eric s’il l’a kidnappé. Bill lui dit que ce n’était pas Eric mais avant qu’il ne puisse lui dire c’est qui, Jason arrive et veut parler seul à seul à Bill qui l’amène à l’extérieur.

Bud et Kenya mettent Sam en prison pour la nuit. Il y voit plusieurs personnes de la fête de Maryann. Jason demande pardon à Bill et lui dit qu’il sait qu’il aime sa sœur. Bill le remercie d’avoir sauvé Sookie. Jason enlace Bill. Eric va chez Godric et lui dit qu’Hugo est parti. Tara et Eggs ont finit tout le soufflé de Maryann. Ils sont à table et Maryann les écoute parler et rigoler, en cachette. Tara et Eggs s’amusent en se frappant. Elle le gifle et lui donne des coups. Maryann rit en les voyant. Les yeux d’Eggs deviennent noirs et il la gifle à son tour. Elle lui demande de continuer.

Godric et Lorena
Lorena arrive à la soirée de Godric et va parler à Sookie. Elle lui apprend ce qu’elle est pour Bill. Bill veut qu’elle s’en aille mais elle continue à parler. Les deux femmes se disputent et Sookie dit à Lorena que Bill ne l’aime pas et ne l’a jamais aimée, alors que Lorena pense qu’elle et Bill s’aiment. Lorena sort ses crocs mais Bill retient Sookie. Lorena éloigne Bill et s’apprête à mordre Sookie quand Godric arrive et l’éloigne. Il la réprimande et demande à Bill de la faire partir. A l’extérieur, Lorena dit à Bill qu’elle l’aime et qu’ils ne se reverront plus jamais mais qu’un jour peut être leurs chemins se recroiseront. Luke arrive à la soirée et Jason va le voir. Luke le repousse et demande l’attention de tout le monde. Il se présente, ouvre sa veste pleine d’explosifs en argent et presse sur le détonateur.