FANDOM

Émancipation
Saison 2, Épisode 7
2x07
Titre VO Relase Me
Scénariste : Raelle Tucker
Réalisateur : Michael Ruscio
Diffusion
HBO : 2 août 2009
Orange Cinémax : 22 décembre 2009
Super Ecran : 22 novembre 2009
TSR1 : 17 octobre 2010
Guide des épisodes
précédent
"La Fin du voyage"
suivant
"Lassitude du vampire"
Émancipation est le septième épisode de la saison 2 de la série True Blood. Il a été diffusé la première fois le 2 août 2009 sur la chaîne américaine HBO et a attiré 4,27 millions de téléspectateurs. En France, il a été diffusé pour la première fois le 22 décembre 2009 sur Orange Cinémax. Il a ensuite été diffusé sur Super Ecran, Be TV puis TSR1.

SynopsisModifier

Trahi par Daphné, Sam se trouve dans une situation fâcheuse entre les mains de Maryann et de ses "zombis". Emprisonné avec Hugo dans le sous-sol de l'Eglise, Sookie utilise ses pouvoirs télépathiques pour contacter Bill, qui est retenu à l'hôtel par Lorena. Après avoir dépassé les limites de l'église, Jason, craintif, essaye de couper ses liens avec la communauté du soleil, mais il obtient beaucoup de résistance de Steve et son laquais, Gabe.

RésuméModifier

Sam s'enfuit
Andy, saoul, est toujours à la recherche du cochon. Il essaie de se remettre debout après être tombé lorsqu’il remarque des bruits étranges. Il part à la recherche de la source de ces bruits et trouve les habitants de Bon Temps, nus et sauvage, en chantant tandis que Maryann se prépare à retirer le cœur de Sam. Andy tire dans les airs, la distraction nécessaire qui permet à Sam de s’échapper. Il s’enfuit avec Maryann lui courant derrière et se transforme en chouette. Andy voit alors Terry et l’attrape, celui-ci lui casse alors le bras. Andy gis à terre en regardant les yeux noirs de son cousin. Dans le sous-sol de l’Eglise, Sookie essaie de calmer Hugo de sa crise de claustrophobie. Elle cherche qui a pu les trahir. Les Newlin savaient qu’ils arrivaient… Elle se demande si Stan aurait pu manigancer ce plan pour prendre le contrôle.
Lorena

Lorena continue de retenir Bill à l’hôtel. Elle est plus âgée et donc possède plus de pouvoir, Bill ne peut s’échapper. Lorena se souvient alors de leur dernière rencontre. Plus de 70 ans plus tôt. Elle retourne chez elle avec un souvenir pour Bill : une jeune femme choriste. Bill est tenté de se nourrir mais ne veut pas continuer une existence comme ça. Lorena se rit de lui, et lui dit qu’il est trop sensible. Bill la repousse et lui dit qu’il refuse d’être le monstre qu’elle le fait devenir. De retour dans le présent Bill lui dit que si quoi que se soit arrive à Sookie, il lui transpercera le semblant de cœur qui lui reste. Eric et Isabel sont à l’extérieur de l’Eglise, ils discutent de leurs options et rient des protections des humains contre eux. Eric demande à Isabel pourquoi elle est avec Hugo, elle lui répond que les humains ressentent les choses du fait de leur courte vie. Elle prend ça comme un « projet scientifique ».

A l’intérieur de l’Eglise, Jason et Sarah sont allongés, à moitié nus sur le balcon. Sarah est transpirante de joie, et elle dit qu’elle a trouvé l’homme que Dieu lui réservait. Elle veut absolument le dire à Steve (elle a promis d’être honnête). Mais Jason lui dit d’attendre, au moins après que le Lock-in et la cérémonie soient finis. Jessica et Hoyt se repose dans leur chambre d’hôtel, et lorsque Jessica avoue qu’elle est vierge, Hoyt lui avoue que lui aussi. Elle lui dit qu’elle veut être sa première foi, mais pas ce soir. Le soleil va bientôt se lever et elle doit dormir. Elle se couche en sous-vêtements avec Hoyt à ses côtés. Eric et Isabel retourne à l’hôtel où Stan leur refait une scène sur le fait que les vampires doivent attaquer la commauté. Eric lui dit d’arrêté ses stupidités, il ne peut pas imaginer que Godric ait été retenu pendant plusieurs semaine par les humains, selon lui son créateur est mort.

Steve rends visite à Sookie et Hugo. Il leur promet de les libérer s’ils répondent à ses questions. Sookie refuse, mais Hugo révèle leurs vrais noms et leur mission. Steve reconnaît le no Stackhouse, et sort précipitamment tandis que Sookie tente de trouver de l’aide. Elle envoie un message mental à Barry, le groom télépathe. Bill et Lorena sont assis dans la chambre d’hôtel, ils deviennent faible à cause des heures de soleil. Bill supplie Lorena de le laisser appeler quelqu’un pour venir en aide à Sookie… Eric. Lorena rit et lui dit que c’es Eric qui la fait venir. Elle lui dit qu’il veut la fille, qu’il doit le laisser l’avoir.

Steve conduit un SUV et trouve Jason avec ses sacs en train de partir. Il est convaincu que Jason fait parti de la ligue des vampires, Steve ordonne à Gabe de mettre Jason dans la voiture. Celui-ci sort un couteau et oblige Jason à monter. Eggs et Tara se réveillent sur le canapé dans le salon de Sookie, ils ne se rappellent rien de la nuit derrière à par le joint qu’ils ont fumé. L’arrivée de Maryann, qui porte une robe et est couverte de sang de lapin ne les réjouis pas. Sur le ponton au lac, Sam trouve Daphné… et il la vise avec son revolver. Il est furieux et blessé, il lui dit qu’il lui faisait confiance plus qu’à n’importe qui. Mais elle lui répond qu’elle suit Maryann avec son cœur et son âme. Elle lui révèle que Maryann peut prendre contrôle des humains mais pas des êtres surnaturels. Maryann est une ménade, la chose la plus proche de Dieu. Elle est excès, violence, luxure… et elle ne peut pas être détruite. Sam repart encore plus confus et inquiet.

L’anxiété d’Hugo ne fait que continuer dans le sous-sol. Sookie entend ses pensées plus clairement… c’est le traitre. Elle lui dit et il avoue la vérité – Isabel ayant refusé de le transformer, il ne sera jamais son égal. Les vampires ne pensent qu’à eux et c’est pour cela qu’il a rejoint la communauté. Dans les bois, Gabe tient Jason avec un couteau, celui-ci supplie et dit que c’est un malentendu. Mais lorsque Gabe mentionne Sookie, Jason s’énerve et lui enlève le couteau. Ils se battent, et Jason le fait tomber à terre. Il part en courant sur la route. Il se met à faire nuit et il aperçoit un véhicule derrière lui. Il se met à courir lorsqu’il entend Sarah l’appeler. Il s’arrête plein d’espoir. Mais avant qu’il ait pu dire quoi que ce soit, Sarah le vise avec une arme et lui tire dessus. Au Merlotte’s Lafayette se maquille dans les toilettes des femmes. Il est au téléphone à propos du V que lui a donné Pam. Tara et Arlène arrive dans la pièce et le vire. Arlène lui dit qu’elle et Terry ont eu un trou noir et elle suppose qu’ils ont fait l’amour, ce qui est une trop grande coindence pour Tara. Dans la salle à manger, Andy crie à tout le monde qu’il les a vus, et qu’ils sont tous des zombies et qu’ils ne s’en tireront pas. Tout le monde se rit de lui – sauf Tara et Sam. Au lac, Daphne est sur le ponton, elle attend quelqu’un. Maryann apparaît. Elle embrasse Daphné doucement sur les lèvres puis Eggs, avec les yeux noirs, plante le couteau de cérémonie dans le buste de Daphné.

Godric sauve Sookie
A l’hôtel Carmilla, Bill et Lorena se souviennent encore de leur passé. Bill menace Lorena de se détruire si elle ne le laisse pas partir. En larme elle accepte de le « relâcher ». Dans le présent Lorena lui dit qu’elle l’aide en le séparant de Sookie. Quelqu’un frappe à la porte. C’est Barry qui a un message de Sookie, il essaie de le dire à travers la porte. Un coup de vent passe derrière lui et la porte s’ouvre et il est forcé d’entrer. Gabe est de retour dans le sous-sol, plein de rage. Hugo lui dit que Sookie sait pour lui et que maintenant il peut le relâcher. Mais Gabe lui pousse violemment dans la pièce et le frappe jusqu’à l’inconscience. Ses plans pour Sookie sont pires. Il se rue sur elle. Elle hurle et tente de le griffer au visage tandis qu’il enlève sa ceinture. Soudainement Gabe n’est plus sur et lorsque Sookie lève la tête, elle le voit suspendu dans les airs, retenu par un bras tatoué qui appartient à un garçon de 15 ans. Traumatisé, Sookie le regarde et dit « Godric ? ».