FANDOM

D’un claquement de doigts
Saison 2, Épisode 4
Sookie arrive à Dallas
Titre VO Shake and Fingerpop
Scénariste : Alan Ball
Réalisateur : Michael Lehmann
Diffusion
HBO : 12 juillet 2009
Orange Cinémax : 15 décembre 2009
Super Ecran : 1er novembre 2009
TSR1 : 3 octobre 2010
Guide des épisodes
précédent
"Coup de griffe"
suivant
"Ne m’abandonne jamais"
D’un claquement de doigts est le quatrième épisode de la saison 2 de la série True Blood. Il a été diffusé la première fois le 12 juillet 2009 sur la chaîne américaine HBO et a attiré 3,9 millions de téléspectateurs. En France, il a été diffusé pour la première fois le 15 décembre 2009 sur Orange Cinémax. Il a ensuite été diffusé sur Super Ecran, Be TV puis TSR1.

SynopsisModifier

Avec Jessica sur leur dos, Bill et Sookie vont à Dallas pour rechercher un vampire disparu, mais une surprise les attend à l’aéroport. A l’institut Light of Day, Jason est victime d’une blague, mais il a le dernier mot lorsque les Newlins l’appellent pour une haute mission. Maryann organise une fête d’anniversaire pour Tara, attirant beaucoup d’habitants de Bon Temps à sa festivité bachique (Bachus). Sam reporte son départ de la ville pour assister à la fête, s’unissant avec Daphné dans le processus.

RésuméModifier

En rentrant dans le dortoir, le soir, Jason trouve la porte ouverte. Il entre sans faire de bruit et voit tous les autres membres couverts de sang, morts. Un homme arrive derrière lui et lui saute dessus. Il se fait passer pour un vampire et fait semblant de le mordre mais Jason se rend compte que ce n’est que Luke et que les membres lui ont fait une blague. Ils allument la lumière et tous rient sauf Jason. Il donne un coup de poing à Luke sur le nez et commence à leur faire un discours. Ils sont soit du bon côté ; soit du mauvais. Hoyt essaye de s’excuser (Bill vient de le trouver avec Jessica) mais Bill est énervé et lui ordonne de s’en aller. Sookie demande à Bill de se calmer et Jessica essaye de défendre Hoyt qui s’en va, après avoir dit à Jessica qu’il ne pense pas que Bill ait raison quand il dit qu’elle aurait pu lui faire du mal. Jessica est contente. Bill est sévère, Jessica lui dit qu’elle n’a jamais embrassé un garçon avant, que Hoyt est la meilleure chose qui lui soit arrivée depuis sa nouvelle vie (sa vie de vampire) et qu’elle n’allait que l’embrasser et pas lui faire de mal puis elle monte à l’étage. Sookie s’assoie sur les marches et dit à Bill qu’elle pense qu’elle aimera Jessica mais il lui rappelle que Jessica est une vampire et qu’elle ne peut pas penser qu’elle et Jessica pourront être amies. Sookie pense qu’ils devraient amener Jessica avec eux à Dallas ; que Bill n’aime pas les vampires et qu’ils pourront s’apprendre l’un l’autre (Bill et Jessica) à concilier leur vie de vampire tout en vivant avec les humains et il accepte.

Sam et Daphné nagent

Sam et Daphné sont dans l’eau et discutent. Sam nage souvent le soir et Daphné aime quand il fait noir et qu’il faut se concentrer sur les autre sens. Pour Sam c’est un bel endroit parce qu’il n’y a pas de gens et que c’est calme ; il trouve que Bon Temps est un paradis. Il n’aime pas vivre en ville, il préfère le contact avec la nature. Elle lui propose de sortir manger avec elle mais il refuse. Elle sort de l’eau et il remarque les marques de griffures sur son dos. Tara parle avec Sookie au téléphone. Elle lui dit qu’elle va vite trouver au autre endroit où vivre mais Sookie lui rappelle qu’elle lui a proposé de vivre avec elle et pas de l’héberger. Elle raccroche et Maryann arrive. Elle veut savoir à qui Tara a dit qu’elle l’aimait le plus. Tara lui annonce qu’elle va vivre avec Sookie. Elles parlent de la soirée de la veille. Maryann lui dit qu’elle va lui manquer et Tara la remercie pour tout. A la cantine, Jason discute avec Luke et un autre membre du premier vampire, de Jésus, du diable, de religion quand une voix dans le haut-parleur demande à Jason de retrouver Steve qui l’attend à l’extérieur. Jason rejoint Steve et le voit assis dans une voiture, pistolet en mains. Il monte en voiture et ils s’en vont.

Sookie et Tara sont au salon de la maison de Sookie. Sookie dit à Tara qu’elle prendra sa chambre ; Sookie ayant emménagé dans celle de sa grand-mère et qu’à son retour de Dallas, elle fêteront comme il se doit l’emménagement de Tara. Comme cadeau d’anniversaire, Sookie offre à Tara une photo d’elles jeunes et Adèle dans un cadre. Tara veut savoir pourquoi Sookie va à Dallas et si les vampires l’ont encore engagée pour qu’elle lise dans les pensées. Elle pense que Bill force son amie à le faire mais Sookie lui apprend que c’est elle qui l’a décidé et qu’elle l’a fait en contrepartie de la libération de Lafayette. Le médecin légiste explique à Bud et Kenya ce qui est arrivé à Miss Jeanette. Dans ses blessures il y a du poison et elle était en vie quand son cœur lui a été enlevé. Ce n’est pas un humain qui lui a fait ça. Andy arrive et veut poser des questions à Kenya sur le cochon que Tara a vu sur la route le jour de son accident. Le médecin légiste laisse les trois policiers entre eux. Kenya dit à Andy qu’il n’y avait pas de cochon et que Tara était saoule mais Andy leur dit qu’il a vu ce cochon. Bud pense qu’Andy est saoul et lui reprend son badge.

Lafayette est étendu sur son canapé quand Tara frappe à sa porte. Il la laisse entrer et elle est fâchée d’avoir appris par Sookie ce qui est arrivé à son cousin et qu’il ne lui ait pas dit qu’il était de retour. Elle veut qu’il aille voir un médecin et rester prendre soin de lui mais il veut qu’elle s’en aille et ne veut pas faire la fête, même si c’est l’anniversaire de Tara. Terry apprend à Sookie que Sam s’en va. Sookie suit Sam dehors. Elle veut savoir où il va mais il lui dit qu’il a d’autres choses à quoi penser et n’a pas le temps de la réconforter. Elle lui dit qu’elle prend aussi quelques jours de congé et s’en va, énervée. Jason et Steve sont en voiture. Steve conduit et Jason tire sur des photos de vampires. Tara est chez Sookie, seule. Elle mange, allongée sur le canapé, regarde la télé et pleure. Elle sent la présence de quelqu’un dehors et va voir. C’est Maryann, Karl et Eggs qui lui font une surprise pour son anniversaire. Eggs veut savoir pourquoi elle pleurait et Tara lui avoue qu’elle pleure chaque année à son anniversaire mais Eggs lui promet que cette année, son anniversaire sera bien. Maryann revient et lui dit qu’ils préparent la surprise depuis plusieurs jours et que les amis de Tara doivent encore venir. Sarah sert à Jason et Steve des bières à boire, pendant qu’elle prépare à manger. Tout en discutant avec Steve, Jason imagine Sarah se déhancher. Steve et Jason sont à table et Sarah leur apporte le déjeuner. Elle aide Jason à attacher la bavette puis prend place en face de son mari. Ils annoncent à Jason qu’ils forment un groupe, les Soldats du soleil et qu’ils veulent que Jason en fasse partie.

Au Merlotte’s, Andy est le seul client. Daphné dit à Sam de lui préparer un autre verre d’alcool mais il va parler à Andy. Il ne veut pas lui servir un autre verre. Andy lui dit qu’il n’a plus de bureau et qu’on lui a repris son badge. Sam lui conseille de se battre pour le récupérer et de rentrer chez lui. Il dit ensuite à Arlène de ne plus lui servir à boire et Arlène veut qu’ils ferment plus tôt ce soir pour pouvoir aller à la fête de Tara. Sam n’en a pas entendu parler et elle lui raconte que c’est Maryann qui l’organise. Daphné veut aussi y aller. Letti Mae arrive et Sam dit aux serveuses qu’elles peuvent partir. Letti Mae apprend de Sam qu’il n’est plus avec sa fille et qu’elle va bien. Elle lui demande de remettre à Tara un cadeau pour son anniversaire.

2x04

Sookie descend de l’avion et une limousine l’attend. L’homme qui tient une pancarte avec le nom de Compton lui dit de monter mais elle préfère attendre. Elle l’entend penser, il l’attrape par les bras et elle lui crie de la lâcher. Bill sort de son cercueil et sort ses crocs. Sam arrive à la fête de Tara. Maryann lui dit où déposer le cadeau de Letti Mae et le rejoint à l’intérieur. Il lui dit que si elle avoue son secret (celui de Sam) aux autres, elle se dévoilera aussi. Il voit Daphné et la rejoint. Tara et Eggs dansent ensemble. Elle ne connaît pas la plupart des invités présents. Maryann prend le cadeau que Sam a amené et le jette dehors. Andy regarde les gens danser, une bouteille d’alcool à la main. Bill hypnotise l’homme pour le faire parler. Il apprend à Jessica à le faire et la laisse prendre sa place. Bill et Sookie parlent et Bill pense que c’est la communauté du sud qui a envoyé l’homme pour la kidnapper.

Jason revient souriant au dortoir et apprend aux autre qu’il va faire partie des Soldiers of the Sun. Luke est jaloux de lui. Jason fait sa valise. Les autres pensent qu’il a une liaison avec Sarah et il s’en va. Pendant que Bill et Sookie parlent avec la réceptionniste pour la chambre, Jessica s’amuse avec l’homme. A la fête, tout le monde danse. Maryann est seule, elle fait une prière. Tara et Eggs montent à l’étage et commencent à faire l’amour. Lafayette regarde la télé chez lui quand Eric apparaît derrière la fenêtre. Il veut lui donner de son sang. Lafayette est obligé d’accepter. Bill hypnotise l’homme, Leo, pour le faire parler. Leo lui apprend que c’est la Fellowship of the Sun qui l’envoie mais il ne sait pas qui. Il ne savait pas non plus à quoi ressemblait la personne qu’il devait kidnapper et amener à l’église. Il savait juste qu’un vampire utilisait un humain pour retrouver un vampire, Godric. Sookie lui demande s’il sait où est Godric, mais Leo l’ignore. Bill lui fait penser (à Leo) qu’ils ne sont jamais arrivés à Dallas.

Eric et Lafayette

Lafayette voit le sang d’Eric, Bill l’appelle. Il lui raconte ce qui s’est passé et Bill sait maintenant que la communauté est impliquée. Lafayette est en pleine forme et danse. Lafayette s’en va. Jason s’installe dans sa nouvelle chambre, chez les Newlin. Sarah vient prendre de ses nouvelles. Il est un peu nerveux et n’a jamais été dans un endroit pareil avant. Sarah est fière de lui. Il veut savoir s’il est le seul à dormir dans la maison des Newlin et elle lui répond positivement. Dans le dortoir il n’y a que quatorze places et il est le quinzième. Elle lui dit qu’il est le meilleur et celui en qui ils ont le plus d’espoir. Avant de s’en aller, elle lui dit que sa chambre est au bout du couloir et que s’il a besoin de quoi que ce soit, il peut lui demander.

Eric frappe à la porte de la chambre de Bill et Sookie, les interrompant, et dit à Bill de le retrouver au bar. Les deux vampires parlent de Godric, et Bill veut savoir pourquoi Eric s’intéresse autant à lui. Godric est très puissant et les vampires du Texas risquent de s’en prendre aux humains s’ils ne retrouvent pas Godric. Bill demande à Eric ce qu’il peut faire pour que Sookie soit libérée de son engagement, mais il ne peut rien faire. Daphné et Sam rient dans la cuisine de Sookie et mangent. Elle l’embrasse et il lui rend son baiser. Elle le complimente et il lui dit qu’il a quelque chose à lui avouer. Daphné lui murmure qu’elle sait ce qu’il est et l’emmène dehors par la main.

Les invités continuent à danser. Tara et Eggs font l’amour. Maryann continue à vibrer. Les gens dansent, jouent avec la nourriture, boivent. Leurs yeux à tous deviennent noirs. Maryann met ses mains dans la terre puis les ressort. Elle a des griffes à la place des ongles. Sookie choisis un programme à la télé quand quelqu’un frappe à la porte. Un homme se présente ; c’est Jessica qui l’a commandé. Jessica l’entraine dans la chambre. Sookie s’inquiète et se dit que Bill n’approuverait pas la situation. Barry, l’homme qui travaille à l’hôtel et qui a accompagné dit à Sookie que l'homme a 21 ans. Elle n’a pas posé la question. Elle se dit que c’est comme s’il pouvait lire dans ses pensées et elle l’entend penser qu’il a lu dans ses pensées et qu’il doit agir comme si c’était une coïncidence. Sookie lui répond que ce n’est pas une coïncidence. Il s’enfuit et elle lui court après dans le couloir.