FANDOM

Coup de griffe
Saison 2, Épisode 3
Eric veut soigner Sookie à la place de Bill
Titre VO Scratches
Scénariste : Raelle Tucker
Réalisateur : Scott Winant
Diffusion
HBO : 28 juin 2009
Orange Cinémax : 8 décembre 2009
Super Ecran : 25 octobre 2009
TSR1 : 26 septembre 2010
Guide des épisodes
précédent
"Que la fête commence"
suivant
"D’un claquement de doigts"
Coup de griffe est le troisième épisode de la saison 2 de la série True Blood. Il a été diffusé la première fois le 28 juin 2009 sur la chaîne américaine HBO et a attiré 3,7 millions de téléspectateurs. En France, il a été diffusé pour la première fois le 8 décembre 2009 sur Orange Cinémax. Il a ensuite été diffusé sur Super Ecran, Be TV puis TSR1.

SynopsisModifier

Quand Sookie est attaquée par une mystérieuse créature, Bill doit mettre Eric à contribution pour la sauver. A la retraite à The Light of Day (La lumière du Soleil), Jason a des doutes sur l’ordre de la secte anti-vampire. Mais Sarah et Steve contrent ces doutes avec des flatteries et des promesses. Après avoir repousser Tara et la nouvelle employée Sam décide de quitter Bon Temps. Jessica qui s’ennuie décide d’aller au Merlotte’s, là-bas, elle fait la connaissance de Hoyt, et tombe sous son charme. A une autre fête chez Maryann, Tara, qui est attirée par Eggs, est interrompue par un brouillard aphrodisiaque qui lui fait tourner la tête.

RésuméModifier

Bill va soigner Sookie
Après avoir hypnotisé la famille de Jessica, Bill et Sookie retourne à Bon Temps, après une dispute entre Bill et Sookie, Sookie sort de la voiture et continue le chemin à pieds. Comme elle s'en va, elle est traqué par une créature mystérieuse pattes avec une tête de taureau et le corps d'un être humain. Il lui arrive et son sabre vicieusement dos laissant ainsi paralysée et empoisonné. Bill demande de l'aide à Eric et, avec l'aide d'une femme nommée le Dr. Ludwig, Sookie est soignée. Eric envoie alors Pam et Chow dans les bois pour découvrir ce qui a attaqué Sookie et quand ils reviennent, ils lui dire qu'il a laissé des traces humaines, mais son odeur était celle d'une bête.

Jessica rencontre Hoyt
À la communauté du Soleil, Jason avoue ses véritables sentiments sur les vampires et les obligations en outre avec Sarah Newlin quand il laisse échapper un peu de son chagrin à cause du décès de sa grand mère et celui d'Amy. Elle lui révèle qu'elle a utilisé pour être un sympathisant de vampire mais soupçonne maintenant ils ont assassiné sa sœur. Au Merlotte, Jessica et Hoyt ont un intérêt particulier pour l'autre. Sam avertit Tara de rester loin de Maryann . Plus tard , après avoir cassé à Daphné , Sam décide de prendre pendant un certain temps.

Au Fangtasia, Sookie prend le sang de Bill pour guérir et découvre alors que Lafayette est enfermé dans le sous-sol. Elle parvient à le liberté en échange de retrouver Godric, un vampire disparu à Dallas.

La relation de Tara et Eggs frappe une période difficile à l'une des fête de Maryann quand les invités deviennent étrangement sexuelle avec l'autre, y compris Eggs. Bill et Sookie pied dans le Jessica et Hoyt faire sortir. Sam et Daphné font la paix avec l'autre. L'épisode se termine avec la blessure sur le dos de Daphné qui est très similaire avec celle de Sookie.