FANDOM

Le Goût du sang
Saison 2, Épisode 1
True Blood 2x01
Titre VO Nothing but the Blood
Scénariste : Alexander Woo
Réalisateur : Daniel Minahan
Diffusion
HBO : 14 juin 2009
Orange Cinémax : 1er décembre 2009
Super Ecran : 11 octobre 2009
TSR1 : 12 septembre 2010
Guide des épisodes
précédent
"La Fin d'un cauchemar"
suivant
"Que la fête commence"
Le Goût du sang est le premier épisode de la saison 2 de la série True Blood. Il a été diffusé la première fois le 14 juin 2009 sur la chaîne HBO et a attiré 3,7 million de téléspectateurs. En France, il a été diffusé pour la première fois le 1er décembre 2009 sur Orange Cinémax. Il a ensuite été diffusé sur Super Ecran, Be TV puis TSR1.

SynopsisModifier

Un meurtre choquant sur le parking du Merlotte’s fait chanceler Bon Temps. En même temps la relation de Sookie avec Bill est mise à l’épreuve lorsqu’elle apprends pour Jessica et pour l’implication de Bill dans la mort de son oncle. Sam se rappelle sa rencontre avec Maryann lorsqu’il avait 17 ans. Jason a une soudaine rentrée d’argent qui lui permet de se payer une retraire à la communauté du soleil. Deux adversaires se retrouvent partageant un mystérieux donjon et probablement un destin identique.

RésuméModifier

MaryannLettie

L'assassina choquant et brutal de Miss Jeanette - faux exorciste de Tara - a toute la ville de Bon Temps de bobinage, et Tara est réticent à dire à la police qu'elle connaissait la victime, de peur que sa mère ex-alcoolique en savoir plus sur la déception de Miss Jeanette et avoir une rechute. Tara vient finalement de l'avant et est interrogé. Ses pires craintes se réalisent lorsque sa mère, Lettie Mae, se présente au poste de police et dit tout. Tara est finalement libérée et Maryann a des mots durs pour Lettie Mae quand elle arrive chercher Tara. Tous en ranger la chambre de sa grand-mère, Sookie reçoit la visite de Sid Matt Lancaster qui lui annonce la mort de son oncle Bartlett.

Pendant ce temps, Lafayette Reynolds a été enlevé et est détenu avec d'autres, y compris Royce Williams, dans une sorte de bunker. Royce est l'un des mercenaires qui ont brûler trois vampires (Liam, Diane et Malcolm). La relation de Sookie et Bill est mise à l'épreuve avec des moyens impatients car Bill doit prendre en charge, Jessica, une nouvelle vampire. Mais Sookie tente de se lier avec elle. Jason impressionne Steve et Sarah Newlin, les dirigeants de la Communauté du Soleil, lorsqu'un déjeuner est offert où il va apprendre à servir Dieu. Sam est troublé par la présence de Maryann et se souvient de leur rencontre sexuelle lorsqu'il avait 17 ans et qu'il lui a volé 100 000 $. Il prend également en charge un autre jeune serveuse, Daphné. Tara se rapproche d'Eggs.

BillSookieLove

Sookie et Bill sont mis sur sol rocailleux, même quand elle découvre qu'il a tué son oncle Bartlett. Il lui dit qu'il l'a fait parce qu'il aime trop pour le laisser s'en tirer avec ce qu'il a fait quand elle était jeune. Sookie lui pardonne et les deux font l'amour passionnément. Il est révélé qu'Eric est celui qui retient captif Lafayette. L'épisode se termine avec Royce qui essaye de s'échapper. Eric se tue en lui déchirant beaucoup de membres, le tuant.

NotesModifier

  • Dans le tome 2, le corps retrouvé dans la voiture est celui de Lafayette.