FANDOM

Tout feu, tout flamme
Saison 1, Épisode 7
1x07
Titre VO Burning House of Love
Scénariste : Chris Offutt
Réalisateur : Marcos Siega
Diffusion
HBO : 19 octobre 2008
Orange Cinémax : 13 janvier 2009
Super Ecran : 16 février 2009
Be TV : 23 février 2009
TSR1 : 20 septembre 2009
Guide des épisodes
précédent
"Lourde Absence"
suivant
"La Quatrième Personne"
Tout feu, tout flamme est le septième épisode de la saison 1 de la série True Blood. Il a été diffusé la première fois le 19 octobre 2008 aux Etats-Unis sur la chaîne HBO et a attiré 2,1 million de téléspectateurs. En France, il a été diffusé pour la première fois le 19 octobre 2008 sur Orange Cinémax. Il a ensuite été diffusé sur Super Ecran, Be TV puis TSR1.

SynopsisModifier

Sookie révèle une partie de son enfance à Bill. Tara accepte de payer un exorcisme à sa mère. Jason se rend au Fangtasia pour chercher du V, là-bas il rencontre une jeune fille nommée Amy.

RésuméModifier

Bill et Sookie au bain
L'épisode s'ouvre sur Bill & Sookie qui sont en train de faire l'amour près du feu. Par la suite, ils sont dans la salle de bain et prennent un bain. Sookie remarque le reflet de Bill dans le miroir et lui pose une question à ce propos. Bill lui répond que les vampires ont créés leurs mythes afin de pouvoir se disculper devant les humains. Il lui explique c'est de même avec l'eau bénite, les crucifix ainsi que l'ail. Sookie est fatiguée, car Bill a bu son sang. Ce dernier lui propose de prendre des vitamines. Sookie repense à ce qui s'est passé devant le feu et Bill est heureux d'être le premier. Là, Sookie revoit en flashback son oncle Bartlett qui admirait ses jambes et sa peau pendant qu'elle était assise sur ses genoux étant petite. Elle en parle à Bill. Plus tard, Bill va montrer l'endroit où il dort à Sookie. Il est caché sous le sol derrière la porte de la cave. Bill ne pense pas que ça soit un endroit pour Sookie, et celle-ci en déduit qu'ils ne pourront jamais dormir ensemble, ce qui l'attriste. Bill la réconforte en lui précisant qu'elle seule connaît cet endroit.

Chez Lafayette, Jason arrive et lui demande du V. Seulement, il dérange Lafayette qui tourne pour son site internet. De plus, Lafayette ne veut plus donner de V à Jason, après tous les dégâts causés précédemment. Il renvoie Jason dehors. Chez Tara, sa mère et cette dernière parlent d'argent, enfin c'est surtout Lettie Mae. Elle dit qu'elle a besoin d'argent afin de subir un exorcise pour faire sortir le démon qu'elle croit avoir en elle. Tara lui répond qu'elle devrait plutôt aller aux Alcooliques Anonymes. La mère de Tara riposte en prétendant que le démon n'aime pas ça. Tara ne croit pas vraiment à son histoire. Du côté de Sookie, cette dernière arrive chez elle. Elle croise Jason qui s'y trouve aussi. Ce dernier ne trouve rien de mieux faire que de regarder le coup de Sookie et commencer à crier. Jason est venu pour prendre quelques affaires de sa grand-mère. Il veut les vendre pour de l'argent. Chez Sam, Tara arrive et entre sans frapper. Sam aurait préféré qu'elle le fasse. La situation n'est pas très claire après leur aventure. Ils parlent un moment jusqu'à ce que le téléphone de Tara sonne. C'est la banque qui ne veut pas apporter un prêt à sa mère pour subir un exorcisme. Tara vient la chercher pour rentrer à la maison.

Au Merlotte's, Sam parle avec Lafayette qui lui annonce que Tara ne viendra pas travailler ce jour-là. Sookie arrive à l'instant et Lafayette la trouve de très bonne humeur. Elle porte un foulard. Pendant ce temps, Jason est au téléphone avec Randi Sue qui l'attend au Merlotte's. Jason lui dit qu'il ne va pas venir ce soir, il va aller au Fangtasia. Elle veut aller avec lui mais dès qu'elle apprend qu'il veut aller dans le bar des vampires, elle renonce et insulte Jason. Retour du côté de Sookie qui parle avec Arlène. Cette dernière veut savoir ce qui s'est passé pour Sookie, qui ne veut pas parler de sa vie privée. Arlène décrète qu'elle connaît bien la vie de tout le monde en listant dans les pensées
Diane, Liam et Malcolm arrivent au Merlotte's
mais ne lui en veut pas, car Sookie ne peut pas choisir. Sookie lui avoue son histoire avec Bill et lui fait promettre de ne pas le révéler. Cependant, Arlène va très vite le répéter à Rene. Ensuite, Sam va parler à Sookie et lui enlève son foulard. Il n'est pas très heureux de ce que ce dernier cachait. Par après, Sookie parle de son expérience à Lafayette. Ensuite, Diane, Liam et Malcolm arrivent au Merlotte's. Sam aimerait qu'ils partent. Sookie arrive. La discussion dégénère un peu mais Bill débarque à temps pour calmer le jeu et part avec les vampires, en faisant semblant pour que tout rentre dans l'ordre. Les gens parlent après ça et en veulent aux vampires qui ne devraient pas être là, selon eux. Sookie voudrait que Sam fasse quelque chose avant que ça ne devienne dangereux d'entreprendre quoi que ce soit contre les vampires. Par après, Sookie appelle Bill pour le prévenir, il faut qu'il quitte les vampires avant qu'il lui arrive quelque chose. Auparavant, on retrouvait Bill chez l'oncle de Sookie. Bill allait mordre Bartlett, pour venger Sookie.

De son côté, Jason se rend donc au Fangtasia et rencontre Pam qui le laisse rentrer en remarquant le lien de parenté avec Sookie sur sa carte d'identité et en sachant que Jason vient chercher du V. Il est au bar et essaie de faire comprendre au serveur qu'il veut un truc fort, plus fort que de l'alcool, donc du V. C'est là qu'une fille l'interpelle en faisant croire que c'est son copain. Son nom est Amy, elle a compris ce que Jason voulait et va le tirer d'affaires pour ne pas s'attirer des ennuis. Dehors, ils font connaissance et vont aller chez Jason. Chez lui, ils parlent ensemble. Jason est pressé de prendre du V mais Amy se la joue tranquille, Peace & Love. Dans la forêt, on retrouve Tara et Lettie Mae qui se dirigent vers la caravane de Miss Jeanette pour que Lettie Mae se fasse faire son exorcisme. Apparemment, cela a marché pour la mère de Tara, mais Miss Jeanette prétend que Tara en aurait bien besoin aussi. Seulement Taratrouve que c'est déjà bien assez cher comme ça. Tout près de la maison de Malcolm, Diane et Liam, on voit trois hommes qui cassent une fenêtre et avec de l'essence. Ils mettent le feu à la maison. Sur le lac, on voit Andy et Terry qui pêchent et parlent de l'Irak. A ce moment-là, le portable d'Andy sonne. C'est l'annonce de la catastrophe de la maison brûlée, avec 4 corps.

L'épisode se termine sur la scène du crime avec la police.